Pulvérisation

Amazone Pantera 4504 HW : Aller plus haut !

Pour les cultures hautes, le pulvérisateur automoteur Pantera s’offre un nouveau châssis HW qui permet le réglage hydraulique de la garde au sol, mais aussi de la voie.

Amazone offre ainsi des voies de 2,25 m à 3 mètres pour une garde au sol de 1,25 m ou de 2,45 m à 3,2 m (maximum 3,3 m) pour une garde au sol de 1,7 m.

Le Pantera 4504-HW se démarque du modèle classique par ses caches de moteurs de roues, des caches de moto-réducteurs, des diviseurs, la protection inférieure du châssis pour intervenir dans des cultures déjà bien avancées dans leur cycle de végétation, mais sans les endommager, mais qui peuvent également venir agresser les parties mécaniques de la machine.

D’ailleurs, pour parfaire sa protection, Amazone a prévu un kit tournesol qui comprend des diviseurs, des carters de roues et une bâche tunnel spécifiques pour que la culture vienne glisser sans entrave et en douceur sous la machine. Les cloisons des carters de roues permettent une séparation exacte des rangs des cultures.  

Un module de levage optionnel permet de rehausser la rampe Super L2 de 70 cm supplémentaires, permettant d’appliquer à une hauteur maximale de 3,85 mètres (mesuré depuis l’extrémité inférieure des buses). Malgré son centre de gravité plus haut qu’à l’accoutumée, le Pantera 4504-HW reste très stable, rassure la marque. 

Un pilotage centralisé

Pour piloter l’engin et son circuit de bouillie, le Pack Confort Plus comprend un terminal TwinTerminal 7.0 avec écran tactile intuitif et qui fonctionne également avec des doigts gantés. L’utilisateur sélectionne seulement la fonction souhaitée et le pulvérisateur se règle automatiquement. Deux profils de remplissage individuels peuvent être enregistrés pour des utilisateurs différents ou des applications différentes. Pour le remplissage, il suffit seulement de coupler le flexible et la machine remplit la cuve à bouillie et la cuve de rinçage jusqu’aux niveaux respectivement souhaités. En option, l‘utilisateur peut activer une pause de remplissage réglable laissant le temps à l’utilisateur de finir l’incorporation si le remplissage est trop rapide.

L’intégralité du pulvérisateur, y compris le bac incorporateur, peut être nettoyée entièrement automatiquement. Le Pack Confort Plus est doté des programmes de nettoyage suivants : nettoyage intensif, nettoyage rapide et rinçage de rampe. Par ailleurs, le bac incorporateur peut se rincer automatiquement après chaque remplissage.

Le Pack Confort Plus comprend une pompe de 160 l/min dédiée à l’eau claire. Elle permet d’alimenter en eau, provenant de la cuve de rinçage, le bac incorporateur en remplissage sous pression. Grâce à la pompe eau claire, la cuve de bouillie et la cuve de rinçage peuvent être remplies simultanément par aspiration avec arrêt automatique au niveau souhaité. La pompe de rinçage supplémentaire permet également un nettoyage plus rapide du Pantera.

Le nouveau pulvérisateur automoteur Amazone Pantera 4504 HW dans une parcelle de tournesols en Hongrie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.