2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
Économie & SocialEntreprises

Sur la route des moissons : Des autocollants pour informer le grand public

Dans la perspective des récoltes 2022, Intercéréales relance l’opération « La route des moissons ». Son principe ? Un autocollant à poser sur les remorques des agriculteurs lors des moissons. Son but ? Informer le grand public de leur contenu et surtout expliquer à quoi ces céréales vont ensuite servir : baguette, pâte, bière, œuf, poulet. Les agriculteurs, les coopératives et les négoces qui le souhaitent peuvent dès à présent commander gratuitement ces autocollants.

En mettant en lumière un moment clé de l’agenda agricole, les moissons, l’opération « La route des moissons » permet de faire le lien entre les récoltes, les céréales récoltées et les produits que le public pourra consommer au quotidien.

« La moisson est un moment important pour les agriculteurs, car c’est le résultat de plusieurs mois de travail. C’est aussi le moment les consommateurs peuvent voir les bennes remplies de grains circuler dans nos campagnes. C’est pourquoi nous relançons cette opération pour sa 6ème édition, afin de mettre à profit le temps des moissons pour permettre à tous d’en apprendre un peu plus sur ce que deviennent les céréales récoltées près de chez eux et qui alimenteront ensuite toute une filière », explique Céline Imart, Présidente du comité communication d’Intercéréales.

Des messages simples

La nouvelle gamme de 5 autocollants explique qu’une remorque de blé tendre, de blé dur, d’orge ou de maïs permet de produire respectivement 50 000 baguettes, 23 000 paquets de pâtes, 320 000 verres de bière de 25 cl, de nourrir des poules qui produiront 195 000 œufs ou encore de nourrir 37 500 poulets.

Où se procurer ces autocollants ?

Les agriculteurs peuvent dès maintenant commander gratuitement un autocollant de leur choix en cliquant ici.

Les organismes stockeurs peuvent également commander pour leurs adhérents, par lots de 50 autocollants, en cliquant ici.

50.000 autocollants (stocks limités) seront envoyés en juin aux agriculteurs et organismes stockeurs partout en France.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

2 commentaires

  1. Entièrement d’accord. Bonne idée. Encore faut-il que les conducteurs ou conductrices regardent devant eux, au lieu d’avoir les yeux rivés sur l’I-phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.