2022 / 10 / 43-44-45 – GRDF – Piste 2 (Megabanner site)
ConstructeursEntreprisesRécolte

Claas quitte le marché des remorques autochargeuses

Jugeant la méthode de récolte par remorque autochargeuse moins importante que l’ensileuse automotrice, et estimant que la quantité de machines continue de diminuer dans le monde toujours au profit d’ensileuses à moteur, Claas a décidé d’arrêter la production de ses remorques Cargos à la fin de la saison 2022.

Celles-ci sont encore aujourd’hui produites à Bad Saulgau en Allemagne (ex-Bautz), un site qui a entièrement été destiné à la récolte du fourrage, en étroite relation avec Woippy en France. On y produit notamment les faucheuses, faneuses, andaineurs mais également les remorques Cargos et accessoires de récolte pour les ensileuses Jaguar, elles produites à Harsewinkel, au siège de la marque. Claas va en quelque sorte déshabiller Pierre pour habiller Paul en arrêtant ses remorques, puisqu’il cherche de la place pour accompagner la demander d’équipements pour ensileuses.

40 millions d’euros investis 

Dans le cadre d’un programme d’investissement continu, l’infrastructure du site est actuellement étendue et renouvelée, et un hall existant de 5.000 m2 est en cours de réaménagement pour créer des surfaces d’assemblage supplémentaires. Dans le même temps, l’ensemble de l’infrastructure énergétique est adapté et renouvelé en plusieurs étapes pour les futures capacités de production. Par la suite, des investissements sont prévus dans les domaines de la logistique de production et de l’optimisation des assemblages. Le montant total des investissements s’élève à environ 40 millions d’euros.

Cet investissement va redonner du souffle à la chaîne de production des cueilleurs Orbis, visiblement saturés par la demande, au delà des espérences de la marque. « Outre la technologie de la chaîne de récolte autour de l’ensileuse, Claas va élargir, moderniser et professionnaliser davantage sa gamme de faucheuses, faneuses, andaineurs et presses à balles avec de nombreux nouveaux produits dans les années à venir. Pour ce faire, de nombreuses innovations sont également en cours de développement et de test. » indique  Uli Nickol, directeur de la division Récolte des fourrages de Claas et directeur général de Claas Saulgau GmbH et Claas Material Handling GmbH. 

Quid du SAV pour les Cargos ?

S’il tourne les tâlons aux remorques autochargeuses, Claas assure qu’il poursuivra la fourniture des pièces de rechange et le suivi des machines livrées. « Les problèmes de service en cours continuent d’être traités de manière professionnelle avec le soutien du développement de produits de Bad Saulgau. » souligne la marque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.