Récolte

Les chargeuses à oignons SU-Tech bientôt en France?

C’est pour les besoins de son exploitation que Wouter Schoot Uiterkamp a, en 2016 finalisé sa première chargeuse à oignons. Rapidement, il en a fait son activité de diversification et lancé sa marque SU-Tech, une entreprise de construction de matériel spécialisée pour cette culture. 

La chargeuse d’oignons SU-Tech, proposée en version 1 ou 2 rangs a été développée pour charger des oignons de manière respectueuse et délicate, tout en offrant un débit élevé. Le premier tapis à barreaux est peu incliné et se charge régulièrement. Le second tapis à barreaux est plus large et offre un meilleur tamisage du produit. Des barres spéciales empêchent les oignons de reculer. L’intensité du secouage des tapis, leur inclinaison et leur vitesse peuvent être réglés depuis la cabine du tracteur. Ces réglages faciles sont particulièrement utiles dans des parcelles où la présence de mauvaises herbes est importante. L’impact sur le produit est limité autant que possible grâce à la hauteur de travail faible.

Le col de cygne a une largeur de 1,15 mètre et possède une longue portée, ce qui autorise un chargement dans des remorques de camions et de grandes bennes agricoles. Le timon et l’essieu directeur hydraulique facilitent les manœuvres. La conception simple, sobre et plutôt pragmatique et pensée pour le long terme fait partie de l’ADN de l’entreprise SU-Tech, qui recherche un distributeur sur le sol français. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.