Atelier & PiècesEnvironnement

Haermmerlin lance l’Ergo Compact, une brouette pliable

L’alsacien Haemmerlin lance l’Ergo-Compact, une brouette compacte à bras rabattables.

Ses bras disparaissent le long de la caisse pour faciliter le transport et le stockage. Un atout qui la rend encore plus compacte, mais aussi plus ergonomique. En effet, grâce à ce système les bras ont pu être rallongés de 27 cm pour réduire la charge de 25 % et lutter efficacement contre les troubles musculosquelettiques (TMS).

Le système qui permet de procéder au verrouillage/déverrouillage automatique des bras en position fermée a fait l’objet d’un brevet. Le système s’enclenche facilement et rapidement sans aucun outil.
La Ergo-Compact peut être suspendue à un crochet, par son brancard, pour gagner de la place de stockage.
Côté robustesse, les résultats des tests réalisés sur la brouette Haemmerlin ont montré une résistance pour une charge de 380 kg. Elle est équipée d’une caisse peinte et nervurée pour augmenter sa résistance et sa rigidité. Son châssis breveté CP2i est indéformable. Il est équipé de supports de caisse galvanisés et d’un butoir de déversement. Avec sa capacité de 100 litres, elle offre une grande contenance.
Les poignées bi matières apportent un confort et une ergonomie accrus lors de l’utilisation. La brouette Eergo-Compact est équipée d’une roue de 400 mm de diamètre, gonflée à jante de métal flasque et roulement à billes (PF 128) ou d’une roue increvable à jante polypropylène (PF 200).
Fabriquée en France, l’Ergo Compact est vendue au prix de 156,00 € HT (avec roue gonflée) ou 174,50 € HT (avec roue increvable) et offre des dimensions, une fois pliée de 1136 x 670 x 625 mm et dépliée de 1695 x 670 x 625 mm. Son poids est de 14,5 kg à vide.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.