2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
En Bref !

Réparez votre brouette Haemmerlin plutôt que de la changer

Réparer, entretenir plutôt que de remplacer, c’est la vision éco-responsable du spécialiste alsacien de la brouette, Haemmerlin 

Grâce à la rubrique « pièces de rechange et accessoires » du site Haemmerlin, fabricant de brouettes, il est maintenant possible de se procurer 17 différentes sortes de caisses et 14 sortes de roues de rechange, mais aussi les composants comme les chambres à air, les pneus, les poignées ainsi que de la visserie. Les produits concernés comprennent les brouettes de jardinage, les brouettes de grandes contenances, les brouettes pour la construction, ainsi que d’autres produits de jardinage comme les chariots, les dévidoirs, le rouleau de jardin ainsi que les diables.

En adoptant une routine d’entretien préventif, comme la lubrification des roulements, le resserrement des écrous et boulons, et la vérification régulière de l’état des pneus et des caisses, les professionnels prolongent la durée de vie de leur matériel.Ils démontrent aussi leur engagement envers la sécurité et la qualité tout en se conformant aux normes et réglementations en vigueur.La majorité des réparations peuvent être effectuéesen toute facilité par les utilisateurs eux-mêmes. Afin de les aider dans le choix des pièces nécessaires, Haemmerlin propose un guide de choix sur le site internet, des fiches produits, des notices de montage ou des tutoriels.

Le choix d’Haermmerlin de favoriser la réparabilité s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Alors que la phase de fabrication représente en moyenne jusqu’à 80% de tout le CO2 émis au cours de la vie d’un produit, la marque s’engage à offrir une durée de vie prolongée de ses produits et limiter de nouvelles fabrications en utilisant des matériaux de qualité et en veillant à la robustesse de ses brouettes.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.