Tracteurs

Changement de motoriste pour le Zetor Proxima

A l’ouverture du salon Agrotech à Kielce, en Pologne, Zetor dévoile la mise à jour Stage V de son Proxima. Il est dorénavant motorisé par Deutz. 

Pour satisfaire la dernière norme antipollution Stage V, le constructeur tchèque fait appel à Deutz, le motoriste allemand pour équipe ses Proxima. Exit le 4 cylindres Zetor de 4,2 litres; place au 4 cylindres Deutz TCD de 3,6 litres doté du pack SCR (catalyseur avec réservoir d’AdBlue de 21 litres), DOC (catalyseur d’oxydation diesel) et FAP (filtre à particules). Celui-ci délivrera une puissance comprise entre 97 et 125 chevaux selon le modèle. 

Trois versions sont proposées. La Proxima CL profite d’une transmission mécanique 12×12 avec rampantes en option. La Proxima GP atteint 16×16 rapports avec un doubleur emploie et le Proxima HS, le mieux équipé de la troupe dispose de 24 rapports dans les deux sens de marche, avec tripleur et inverseur hydraulique. 

Pour distinguer le nouveau Proxima de la précédente génération, il suffit de visualiser le pot d’échappement avec son silencieux, plus volumineux. Zetor annonce quelques améliorations, notamment des commandes améliorées sur le tableau de bord, un indicateur de colmatage d’huile de transmission. Il est facilement accessible sous la cabine du tracteur et permet à l’opérateur de vérifier facilement et rapidement la pureté de l’huile. Devant la cabine, il y a aussi une sortie d’air comprimé, qui offre la possibilité d’un nettoyage plus confortable des radiateurs. Mais il peut aussi être utilisé, par exemple, pour gonfler des pneus. Sur demande, cette nouvelle génération peut être équipée d’une boîte à outils externe verrouillable, qui a une fixation améliorée et une capacité de charge plus élevée. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.