2024 / 02 / S8 – Vaderstad
Passion

ZETOR : De nouveaux calendriers très nature !

Tradition de fin d’année oblige, les calendriers arrivent à bon train. Du côté de chez Zetor, on prend les mêmes et on recommence. L’année 2019 sera une nouvelle année de séduction. 

L’auteur et réalisateur des deux calendriers Zetor 2019 est le photographe slovaque renommé Martin Fridner qui a signé leur création déjà pour la quatrième fois. Le mannequin Andrea Zlesáková qui avait déjà posé pour le calendrier l’année dernière a réapparu en édition limitée, accompagnée de deux autres mannequins Anna Szopa a Aneta Kalousková qui posent, par exemple, comme des pêcheuses.

« La beauté fragile en contraste avec les machines fortes »

Les séances de shooting photo ont été réalisées à la mi-septembre aux alentours de Brno, ville natale de la marque, dans les prés, les champs, la forêt, dans les parcs, de jour comme de nuit.. « L’édition limitée de quatre pages exprime de manière créative, l’idée où on peut profiter de la force, de l’habileté et de l’endurance des tracteurs Zetor. » commente la marque, qui met les pleins phares sur ses derniers Major, Crystal HD, Forterra HD et Proxima HS à travers une édition de douze pages. « Comme d’habitude, nous avons choisi nos motifs dans une vision considérablement hyperbolique. Le mariage de la beauté féminine avec la beauté de la nature locale et avec l’élégance des machines fortes évoquent l’universalité d’usage des tracteurs en pratique » surenchérit Martin Fridner, photographe principal. « Cette fois-ci, nous n’avons réalisé aucun montage réaliste, il ne s’agit même pas du travail dans un atelier, mais du milieu réel sur une photographie réelle. Le projet était exigeant surtout en ce qui concerne la recherche des lieux appropriés, car nous avions eu besoin de différents types de la terre à une distance relativement peu éloignée. Je dois dire que les alentours de Brno m’ont surpris par leur diversité de la nature, il s’agissait pour moi des voyages instructifs et inspirants en même temps ».

Chaque année, ces calendriers paraissent dans deux éditions, à savoir, en édition limitée qui unie la beauté des femmes avec la force des machines et en édition plus « technique » se concentrant sur les machines et leur usage. Les calendriers sont même appréciés par les comités spécialisés, par exemple, en 2015, le calendrier de 2016 a gagné le prix Fénix Content, décerné pour la photoproduction. Les calendriers de 2019 sont mis en vente sur notre e-Shop Zetor et chez les vendeurs autorisés de la marque tchèque.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.