ÉpandageMéthanisationTENDANCES

Vredo dévoile son nouvel automoteur polyvalent VT5536

30 ans après avoir lancé son premier automoteur 4 roues, le néerlandais Vredo lance un nouveau modèle, le VT5536.

Moteur Stage V

D’abord, il se démarque par son moteur 6 cylindres Scania DC13 de 12,7 litres (Stage V) d’une puissance de 550 chevaux et un couple de 2.465 Nm à 1.350 tr/min. La nouvelle transmission hydrostatique VVT550 Vredo offre une progressivité infinie de 0 à 40 km/h à un régime moteur toujours le plus faible, pour réduire la consommation de carburant et de le bruit. Le  « concept de bas régime  » permet notamment de rouler à 40 km/h à seulement 1080 tr/min.

Télégonflage en option

Fidèle au principe du Vredo Trac, l’appareil est plutôt compact et équilibré. Il repose sur deux essieux directeurs OMSI avec freins à disques, chaussés de pneumatiques basse pression (Mitas 900/60R42 en standard, Mitas 1000/65R32 en option) avec télégonflage BDWS en option. Ils sont capables de rouler en crabe au travail pour limiter le tassement des sols. Un centre de gravité plutôt bas, une cuve bien positionnée entre les deux essieux et un porte-à-faux court grâce à la construction de l’attelage garantissent également un travail plus sûr et précis et la possibilité d’intervenir tôt en saison, ce malgré un poids à vide de 19,7 tonnes. Homologuée sur 2 essieux, cette machine respecte un gabarit routier de moins de 3 mètres. 

Cabine avancée

Autre point intéressant avec cet appareil, la cabine Claas suspendue et positionnée à l’avant permet des manoeuvres plus sûres et une meilleure préhension des risques sur route.  Elle est équipée en série de la climatisation automatique, d’un siège Grammer Maximo Super-Comfort, d’écrans multifonctions (Ecran tactile HYDAC, 2*7”, pour le contrôle et réglages du véhicule, de l’épandage. GPS-RTK Trimble ou John Deere, option NIR et coupure section) et d’un joystick ergonomique facile à utiliser et utilisable avec de nombreuses fonctions combinées. Tout cela, associé au nouveau système VTC 2.0 « Vredo Trac Control ». 

Deux pompes au choix

De base, le VT5536 est équipé d’une unité de filtration avec broyeur intégré dans la pompe volumétrique Vogelsang de 12 m3/min. Mais grâce à la pompe haute performance Vredo (VHP) de 16 m3/min, la cuve polyester de 22 m3 peut être est remplie en 90 secondes. Le concept unique du bras d’aspiration 10″ assure un chargement à la fois à gauche et à droite. 

Grâce à l’unité pompe-filtre détachable et à la cuve à lisier facilement amovible, le VT5536 peut également être utilisé de manière multifonctionnelle. Ainsi, la machine peut également être utilisée comme porte-outils, avec un épandeur solide, une caisse à betteraves ou à ensilage. Il pourra également tasser le maïs ensilage.


Le Vredo VT5536 a subi de nombreux tests qui ont été validés. Il sera disponible à la livraison au printemps 2023

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.