ConstructeursEntreprises

Un chiffre d’affaires record pour Väderstad en 2021

Väderstad annonce avoir établi un nouveau record en termes de ventes, et a atteint un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros au cours de l’exercice 2021. Soit une augmentation de 80 millions d’euros par rapport à la campagne 2020.

Nous avons connu une croissance de 24% ” indique Nicklas Bjersér, vice-président financier et juridique chez Väderstad. ” Une partie de cette croissance provient de l’acquisition de la société AAJV (AGCO-AMITY JV LLC) aux États-Unis que nous avons achetée en mai. Mais même si l’on exclut cette acquisition, notre croissance est de 21 %, ce qui est un résultat fantastique “.  

Des marchés porteurs

La base de la croissance de Väderstad est une forte augmentation des ventes, où des marchés importants
comme la Russie, le Canada, la Suède, l’Allemagne et l’Angleterre qui se portent très bien. “
L’année a été bonne pour de nombreux agriculteurs, avec le prix élevé des céréales et une plus grande volonté d’investir. Nous augmentons nos ventes dans toutes nos gammes : travail du sol, semis et semis monograine. Mais surtout, nous constatons que notre semoir monograine Tempo continue de gagner des parts de marché dans plusieurs pays “, commente Mattias Hovnert, responsable commercial & marketing Väderstad.

Le nombre de salariés Väderstad a également considérablement augmenté en 2021. En décembre, Väderstad a dépassé les 1900 employés dans le monde. Et le bénéfice est passé de 19 millions d’euros en 2020 à 40 millions en 2021, bénéfice qui sera en très grande partie utilisé pour de nouveaux investissements.

Progresser contre vents et marées

La pandémie mondiale de Covid-19 a continué d’affecter Väderstad, comme le reste du monde en 2021 tant pour l’organisation de la production, pour maintenir un niveau de qualité élevé que pour conserver une sécurité sanitaire optimale pour les salariés. Malgré tout, la production du constructeur suédois a tiré son épingle du jeu avec des matériaux, bien que plus onéreux, produits localement. Une bonne maitrise des approvisionnements et une organisation qui aura influencé le résultat financier. “Un bénéfice qui sera utilisé pour investir dans l’expansion de nos usines de production en Suède, au Canada et aux États-Unis, et pour nous concentrer encore plus sur l’innovation et le développement de produits, déclare Mats Båverud, PDG de Väderstad, qui souligne par ailleurs “nous avons pu passer cette période sans aide gouvernementale, bien plus utile ailleurs”.

En France

Le marché français a également vu son chiffre d’affaires augmenter. Cependant la croissance est
inférieure au groupe. “ L’année 2021 fut encore en croissance pour nous, mais cela est moins marquant
que nos collègues. La prise de commandes plus rapide des autres marchés a entraîné une augmentation
importante des délais de livraison, et donc moins de machines facturables sur 2021. De ce fait, nous
démarrons 2022 avec un niveau de portefeuille de commandes records ! , déclare François Doisy,
directeur général Väderstad France.

D’autre part, ce bon résultat financier a permis à Väderstad France d’investir, comme la maison mère.
Étant donné le nombre de machines vendues, nous renforçons nos équipes terrains tant au niveau du
service technique que commercial. Le suivi de nos clients et leur satisfaction sont des éléments cruciaux
pour le développement à long terme. Nous tenons à rester proches du terrain et à l’écoute de nos
partenaires “.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.