Technologie & High-TechTracteurs

John Deere commercialisera-t’il son tracteur autonome en France?

Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question. Le tracteur autonome 8R, pourra-t’il être commercialisé en France? John Deere nous apporte la réponse.

Pour le moment, le 8R410 autonome est disponible en combinaison avec un chisel spécial de la marque américaine et ne sera disponible qu’en nombre limité cette année. Dans les années à venir, John Deere travaillera sur la disponibilité de la technologie pour d’autres machines et équipements. Cependant, le lancement de ce produit en Europe n’est actuellement pas prévu, les réglementations de sécurité n’autorisant actuellement pas l’utilisation de véhicules autonomes. Pour le moment, il n’est prévu que pour les farmers nord-américains. 

Toutes les informations sur le John Deere 8R Autonome

La technologie suscite un grand intérêt, en particulier dans les régions où l’agriculture est à grande échelle, comme l’Amérique du Nord et du Sud, l’Australie et les pays de la CEI.  La pénurie de main-d’œuvre dans l’agriculture est un autre moteur du développement de machines agricoles autonomes. Surtout avec des fenêtres de fonctionnement courtes, les tracteurs peuvent fonctionner 24 heures sur 24 avec de courts arrêts de ravitaillement, soulageant ainsi considérablement les agriculteurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.