2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
ÉpandageMéthanisationTENDANCESTravail du sol / Semis

[Épandage] Le Lemken Heliodor devient un enfouisseur

Dédiée aux tonnes et automoteurs d’épandage, la nouvelle configuration du déchaumeur Heliodor permettra d’incorporer le lisier ou du digestat précisément et sans perte d’engrais organiques liquides.

Facile à emmener, l’appareil monté sur le relevage de la tonne ou de l’automoteur se voit complété par un broyeur-répartiteur DosiMat DMX. Doté d’un rotor à couteaux, il broie les fibres et les corps étrangers correctement, ce qui permet d’obtenir la répartition exacte souhaitée et d’éviter les bourrages gênants. Le Dosimat DMX garantit une répartition régulière dans le sens transversal et longitudinal, même en cas de débits extrêmement faibles ou extrêmement élevés. Des tuyaux conduisent ensuite le lisier dans la zone située derrière la première rangée de disques de l’Heliodor, où il est injecté dans le sol et incorporé immédiatement par la deuxième rangée de disques et le rouleau suiveur.

Sur le plan économique, le duo formé par Heliodor et DosiMat s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle, car face à la hausse des prix des engrais minéraux, de nombreux agriculteurs souhaitent exploiter encore mieux les éléments nutritifs de leur lisier. Cela est possible grâce à un épandage précis et à une incorporation immédiate, tout en minimisant les pertes d’azote, ce qui rend le procédé extrêmement rentable. De plus, il répond aux exigences en matière de protection de l’eau.


2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.