ConstructeursEntreprises

Deguillaume racheté, 37 emplois préservés

On apprenait récemment dans la presse haut-viennoise la situation de l’entreprise Deguillaume, alors placée en liquidation judiciaire. Lundi 6 décembre 2021, le Tribunal de Commerce de Limoges a statué sur son sort. Le ce spécialiste du transport et de l’épandage a été repris par le groupe Steva. 37 emplois sur 38 ont été préservés.

Déjà reprise par Dangreville en 2015, concurrent situé dans la Somme, l’entreprise Deguillaume est située à Eymoutiers, en Haute Vienne. Depuis le début des années 60, elle produit des matériels d’épandage et de transport à ses couleurs mais également pour le réseau Promodis. 

Séduit par l’expertise des 38 salariés de l’entreprise Deguillaume, le groupe Steva a ainsi proposé le projet de reprendre l’entreprise dans sa totalité. Un acquisition d’un montant de 1,5 million d’euros, contribué à hauteur de 800.000 euros par l’état et de 500.000 euros par la région sous la forme la forme d’une avance remboursable. Spécialisé dans l’emboutissage, l’assemblage et la soudure, Steva travaille à 70% pour l’automobile. Il entend diversifier ses activités et celles de Deguillaume mais devra pour y parvenir moderniser des bâtiments vieillissants. 


Un commentaire

  1. Je suis hyper contente contente de la reprise des Établissements Deguillaume, courage à tous pour y arriver en gros je vous souhaite le mot de Cambronne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.