On apprenait récemment dans la presse haut-viennoise la situation de l’entreprise Deguillaume, alors placée en liquidation judiciaire. Lundi 6 décembre 2021, le Tribunal de Commerce de Limoges a statué sur son sort. Le ce spécialiste du transport et de l’épandage a été repris par le groupe Steva. 37 emplois sur 38 ont été préservés.
Déjà reprise par Dangreville en 2015, concurrent situé dans la Somme, l’entreprise Deguillaume est située à Eymoutiers, en Haute Vienne. Depuis le début des années 60, elle produit des matériels d’épandage et de transport à ses couleurs mais également pour le réseau Promodis.
Séduit par l’expertise des 38 salariés de l’entreprise Deguillaume, le groupe Steva a ainsi proposé le projet de reprendre l’entreprise dans sa totalité. Un acquisition d’un montant de 1,5 million d’euros, contribué à hauteur de 800.000 euros par l’état et de 500.000 euros par la région sous la forme la forme d’une avance remboursable. Spécialisé dans l’emboutissage, l’assemblage et la soudure, Steva travaille à 70% pour l’automobile. Il entend diversifier ses activités et celles de Deguillaume mais devra pour y parvenir moderniser des bâtiments vieillissants.
Je suis hyper contente contente de la reprise des Établissements Deguillaume, courage à tous pour y arriver en gros je vous souhaite le mot de Cambronne