Véhicules utilitaires & Quads

Volkswagen : Le nouvel Amarok se confirme

Il sera dévoilé officiellement l’année prochaine, le nouveau pick-up du constructeur allemand, pour la première fois développé conjointement avec Ford se révèle partiellement en l’Afrique du Sud.

N’en attendez pas de détails techniques, il s’agit seulement d’une annonce quelques jours après que Ford, désormais associé à l’allemand n’ait présenté son futur Ranger. Pour voir le nouvel Amarok crapahuter dans les terrains les plus escarpés qui soient, il faudra attendre encore un peu. Celui qui sera dévoilé l’année prochaine, ne sera accessible à la vente qu’à la fin 2022, comme le Ranger. Il s’en distinguera par sa toute nouvelle apparence intérieure et extérieure, avec un design en X affirmé, et une gamme d’équipements impressionnante, indique Volkswagen, qui s’avère utile même s’il n’est pas professionnellement utilisé. La troisième génération de cet utilitaire sera équipée d’un nombre beaucoup plus important de systèmes d’assistance à la conduite et devrait impressionner les clients par sa connectivité, indique Volkswagen. À compter de 2022, l’Amarok affichera ainsi des innovations inédites sur ce segment, tout en continuant à pouvoir affronter tous les terrains, même les plus accidentés. 

L’Amarok de Volkswagen Véhicules Utilitaires est produit en série depuis 2010 et s’est davantage distingué de la concurrence par son positionnement haut de gamme. Il continuera à être produit à Pacheco en Argentine et dorénavant, la nouvelle version sera également construite dans la ville sud-africaine de Silverton. Au cours des dix dernières années, plus de 800.000 unités ont été vendues dans le monde. Dans l’hémisphère sud, le véhicule (le seul à ce jour équipé de moteurs diesel V6, ce qui lui a permis de se faire un nom sur le segment B des pick-ups) remporte toujours un franc succès. En Europe et plus particulièrement en France, il n’était plus disponible qu’en version double cabine, ce qui l’a évincé du marché car martelé par de lourdes taxes écologiques. Si Volkswagen le rendra accessible à la commande à compter de la fin de l’année 2022, il n’a pas encore précisé si son futur pick-up sera à nouveau disponible dans des versions de cabines simples ou approfondies, pour pouvoir à nouveau séduire. 

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.