Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

Carré adapte ses outils aux nouveaux usages

Lors de ses journées VIP début novembre, Carré a présenté de nombreuses évolutions sur ses matériels. Bineuses, semoirs à dents ou encore herses rotatives sont passés à la moulinette des ingénieurs, souvent pour répondre à une demande des clients de plus en plus prégnante.
L’évolution du Penterra-S est un exemple concret de réponse à une problématique terrain, en l’occurrence limiter le nombre de passages dans les parcelles. Le semoir à dent est maintenant disponible en version SF, pour semis + fertilisation. Ce modèle, équipé de deux têtes de distribution vient placer l’engrais sous la ligne de semis.
Dans sa version ST, le Pentasem en version 6 mètres s’adapte aux exploitants qui voudraient biner leurs céréales. Proposé de base en largeur de 15 cm entre rangs, une deuxième version avec un écartement de 20 cm a été ajoutée au catalogue. Pour ces deux semoirs, Carré réfléchit à la possibilité de proposer une trémie frontale qui serait conçue dans son usine vendéenne à l’avenir. D’autant plus que ce type de matériel pourrait également être utilisé sur bineuse pour l’apport d’engrais dans les maïs.
Côté désherbage mécanique, la houe rotative Rotanet Control se voit doter de trois largeurs supplémentaire de 8,10 – 9,20 et 10,30 mètres. Ces modèles possèdent un système de double repliage en 3 mètres. Ils sont notamment destinés à l’export.
Autre innovation brevetée sur la gamme Rotanet Control, des peignes peuvent être fixés derrière les houes. Ils exercent une pression de 700 grammes au sol afin de travailler l’espace entre les houes sur les terrains fortement croûtés. Ils peuvent être relevés afin de réaliser des passages sur cultures sensibles tout en gardant les peignes sur la machine.
Enfin les bineuses ont été revues en profondeur. La première évolution concerne les éléments bineurs qui proposent encore pus de modularité des outils pouvant y être fixés. Le constructeur indique avoir amélioré la compacité et réduit le poids des bineuses. Les jeux mécaniques ont été quasiment éliminés afin d’apporter plus de précision aux systèmes de guidage.
Enfin, il est possible de choisir un relevage vertical des éléments pour travailler sur des cultures hautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.