L'actu du mondePassion

[USA] New look pour le Case IH Patriot

Méconnue de notre côté de l’Atlantique, la gamme Patriot se compose d’automoteurs modulables, capables de passer d’un module d’épandage solide à une unité de pulvérisation.

Avec ses trois nouveaux modèles Patriot 3250, 4350 et 4450, Case IH propose des appareils de 3.000 à 6.000 litres de capacité avec des rampes de 18 à 42 mètres avec suivi de sol AutoBoom. Gros encombrant et surtout trop large sur route, le Patriot série 50 ne peut se satisfaire les pays d’Europe de l’Ouest. Il n’est donc destiné qu’aux marchés nord et sud américains, mais également d’Océanie ou d’Europe de l’Est. En imitant les derniers tracteurs côté design, le capot situé devant la cabine héritée des derniers articulés Steiger et Quadtrac se voit greffé de gros naseaux noirs, pour aspirer l’air nécessaire au fonctionnement du moteur (6,7 litres sur le 3250 et 8,7 litres sur les 4350 et 4450) de 285, 335 et 390 chevaux. 

De nouvelles options d’éclairage s’associent à cette mise à jour. La technologie LED est à la fête. 

A bord, on retrouve les codes des derniers gros tracteurs de la marque, avec des matériaux plus cossus et ergonomiques et un accoudoir plus séduisant, dont l’extrémité se voit combinée au joystick Multicontroller actualisé en 2019 avec les nouveaux Magnum. C’est un standard sur le Patriot série 50 et les différents systèmes de guidage AFS déjà connus au sein de la marque permettent de superviser les opérations, notamment la technologie de pulvérisation avancée AIM Command FLEX II en option , qui intègre un contrôle indépendamment les buses pour assurer une application précise et localisée du produit, en tenant compte des paramètres GPS et de cartographie. Cette technologie optimise les taux d’application et la taille des gouttelettes pour une application cohérente, quelles que soient la vitesse et les conditions du sol.

Avec six modes de fonctionnement, AIM Command FLEX II offre une application flexible et précise, même dans les virages, les terrains accidentés et les champs de forme irrégulière. De plus, les vannes de contrôle des buses permettent un débit plus élevé, ce qui vous permet de pulvériser à des vitesses encore plus rapides ou d’appliquer plus de produit au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.