2021 / 09 / John Deere (728×90)
PulvérisationVIDEOS

[VIDEO] Focus sur le nouveau pulvérisateur Horsch CS, l’entrée de gamme portée

De l’autre côté du Rhin, les nouveautés 2022 prévues pour être présentées lors de la prochaine édition de Agritechnica qui se déroulera à Hanovre fin février prochain se dévoilent.

Chez Horsch, le vaste programme concerne non seulement les outils de travail du sol, de semis, également de désherbage mécanique mais aussi de protection des cultures. Il ne manquait plus que des appareils aux capacités et mensurations diamétralement opposées, mais de technicité proche pour compléter la gamme.

Le Leeb CS est un appareil de 1400, 1800 et 2200 litres, un véritable LT porté si l’on en croit le niveau de technicité embarqué. D’abord ses rampes en acier sont particulièrement compactes et mesurent de 15 à 30 mètres d’envergure. Comme sur le reste de la gamme Leeb, l’écartement de buses de 25 cm est également possible. Le Horsch Leeb CS capitalise sur le succès du système de suivi de sol déjà connu, le BoomControl ou BoomControl Pro en option. Il permet d’appliquer la bouillie au plus près de la culture et à une vitesse élevé sans que la rampe ne risque de heurter le sol.

En outre, d’autres composants tels que le système de nettoyage en continu CCS Pro et d’autres équipements bien connus des pulvérisateurs traînés Leeb ont également été proposés. L’incorporateur notamment est accessible facilement sur le côté de l’appareil. Il est similaire à celui des modèles trainés et est protégé par un large panneau, intégrant un porte documents, un support pour se laver les mains et des filtres, mais aussi une passerelle rétractable compacte.

La machine est compacte et peut être attelée facilement grâce à l’attelage trois points développé pour faciliter la connexion. L’entraînement hydraulique complet des pompes est de série. Toutes les fonctions sont mises en oeuvre par l’interface Horsch, familière des Leeb LT et GS trainés.

En outre, Horsch augmentera l’autonomie de l’appareil grâce à une cuve frontale supplémentaire prochainement. De quoi transformer cette combinaison, une fois attelée à un tracteur, en véritable automoteur de pulvérisation. Le Horsch Leeb CS sera proposé dès 2022 en quantité limitée.

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page