2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ConstructeursEntreprises

Claas s’engage dans un programme accélérateur de startups

Claas s’intéresse particulièrement aux startups qui réfléchissent à des solutions pour mettre en œuvre des technologies flexibles et adaptées permettant de développer et de faire évoluer des interactions homme-machine conviviales, ergonomiques et intuitives pour les machines mobiles dans l’agriculture. C’est pourquoi le constructeur allemand s’allie avec le programme TechFounders, un accélérateur de startups qui forme et offre un soutien stratégique à des startups, les met en réseau avec des entreprises établies et les prépare à l’étape capital-risque.

Depuis 2015, TechFounders a déjà fait ses preuves en tant que partenaire solide pour les entreprises en devenir en finançant divers projets de coopération réussis entre des startups et des leaders de l’industrie dont DATEV, Festo, Knorr-Bremse, Miele et Wacker Chemie. Au cours des six dernières années, pas moins de 127 startups sont passées par le programme TechFounders. Lors de la sélection des startups adaptées, TechFounders et les entreprises partenaires ont l’œil critique et ne perdent pas les objectifs de vue : le taux d’acceptation moyen du programme ne dépasse pas 3 % de l’ensemble des candidatures. Basé à Munich, ce programme de l’organisation d’intérêt public UnternehmerTUM GmbH a ouvert ses candidatures depuis le 9 août 2021.

Le programme débutera en janvier 2022, une fois que toutes les candidatures auront été évaluées. Au cours du programme de 20 semaines, l’entreprise Claas travaillera sur un projet pilote avec les jeunes entreprises sélectionnées, partagera avec elles de précieuses connaissances du secteur et leur offrira la possibilité d’une collaboration à long terme. TechFounders soutiendra également les startups tout au long du programme avec un accompagnement individuel et un mentorat afin de les préparer à la phase de croissance, au développement entrepreneurial et au prochain cycle de financement.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
Patrick Kück, Claas Senior Vice President Strategy & Corporate Development: « Chez Claas, nous croyons que la collaboration avec des startups est indispensable pour consolider notre position de leader technologique dans l’industrie des machines agricoles. L’agriculture vit actuellement une transformation fondamentale vers plus de numérisation et de durabilité. C’est l’occasion de développer des nouvelles idées et approches innovantes, par exemple dans le fonctionnement et la surveillance des machines agricoles, qui deviennent toujours plus complexes et intelligentes. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.