Tracteurs

CLAAS : Un pack confort Premium pour les plus gros Arion 400

Présentés en mars dernier, les nouveaux Arion 460 et 470 en version CIS et CIS+ peuvent profiter de plusieurs équipements regroupés dans un pack confort Premium.

Outre la cabine suspendue et le pont avant suspendu Proactiv, le pack d’équipements Premium de ces tracteurs de 145 et 155 chevaux (avec 10 chevaux de surpuissance CPM) inclut la transmission à rapports sous charge Hexashift avec passage automatique des rapports et des gammes Hexactiv dans différents modes de conduite. Grâce à des fonctions de confort comme la fonction Smart Stop, également comprise dans le pack Premium, qui permet de débrayer automatiquement la transmission et d’arrêter le tracteur simplement en appuyant sur le frein pour aborder un feu ou un carrefour et lors des travaux au chargeur ou du pressage de balles rondes. Le conducteur peut également s’aider du régulateur de vitesse, de la gestion des fourrières CSM et de l’écran couleur du CIS sur le montant avant droit. Les acheteurs ont également la possibilité de doter en option leur tracteur d’un système de guidage par GPS, de Telematics et de l’ISOBUS.

Avec un poids/puissance de seulement 34 kg/ch, l’Arion 470 se révèle comme un bon allié des exploitations de polyculture élevage. La charge utile est de 3,8 tonnes et la capacité du relevage arrière est portée à 6,25 tonnes. Avec sa cabine Panoramic avec grand pare-brise monobloc, la visibilité est optimale lors des travaux au chargeur frontal. Ce sont des arguments qui pourraient séduire le jury du “Tracteur de l’Année 2022” dans la catégorie “Best of Utility”. En effet, Claas y a inscrit le plus fort de cette gamme, l’Arion 470.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page