Travail du sol / Semis

Un plus gros diamètre de rotor pour la fraise AVR MultiForce

Dernière nouveauté dans la gamme d’outils de préparation du sol chez AVR, la fraise MultiForce AVR 4 rangs à 75 cm.

Avec un diamètre de rotor 750 mm, soit 150 mm de plus que son prédécesseur, la Multivator, l’amplitude de travail est plus grande. Il est possible de travailler plus profond qu’autrefois en réduisant les besoins de puissance. Ceci est nécessaire si l’on veut combiner la préparation du sol, la plantation et le buttage en un seul passage. Car si elle est disponible en 4 dents, c’est en 6 dents que la MultiForce trouvera un plus grand intérêt. La force de traction nécessaire est réduite de 33 %, la vitesse d’avancement plus élevée alors que le régime de l’arbre du rotor est plus faible. L’émiettement peut être plus fin et AVR estime qu’il est possible de faire de nettes économies de carburant avec un diamètre de rotor plus grand. Enfin, le système à six dents ne nécessite aucune boîte de commutation. 

 

La profondeur de travail peut être réglée à l’aide des roues de contrôle de profondeur et du rouleau de spire (réglage goupille/trou). Le fait que le rouleau se trouve proche du rotor et que l’attelage trois points se trouve à l’arrière signifie que le poids est aussi proche que possible du tracteur.

Testée pendant toute une saison de plantation et approuvée par les sept utilisateurs différents aux Pays-Bas, la MultiForce sera présentée lors des événements de l’automne, mais les ventes de 2022 ont déjà bien commencé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.