TransportVéhicules utilitaires & Quads

MCS lance un porte-quad porté

Située dans la Vienne, MCS (Mécanicien Chaudronnier Soudeur) a développé un porte-quad porté

« Nous avons développé cet outil pour simplifier le transport et la logistique sur les exploitations agricoles. » nous confit Christian Savatier, gérant associé de cette entreprise également connue pour le développement d’un semoir de semis direct basé sur un disque poussé et incliné, l’Axe 3000. « Il s’agit d’un porte-quad attelé sur un attelage trois points (bien souvent à l’avant du tracteur), qui permettra de pouvoir revenir en quad d’un chantier, de récolte par exemple, tout en laissant le tracteur au champ. » L’outil pourra également s’avérer intéressant lorsqu’un seul conducteur aura pour mission de labourer et semer simultanément seul.
L’appareil breveté est léger et se replie facilement lorsqu’il n’est pas utilisé. Une fois déployé, le quad accède à cet outil latéralement et pourra être sécurisé sur son support par des sangles. Son prix est de 1980 euros HT de base et 2200 euros HT, signalisation comprise.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.