Technologie & High-TechTracteursTravail du sol / Semis

Robotti plante les pommes de terre de PotatoEurope 2021

Elles devraient être récoltées en septembre prochain à l’occasion du salon Potato Europe, les parcelles de pommes de terre de Lelystad aux Pays Bas viennent d’être plantées par un robot autonome.

Le Robotti, un engin autonome hybride diesel-hydraulique (voir article) est intervenu pour la première fois attelé à une planteuse 4 rangs Miedema CP 42. C’est un projet de robotisation établi entre WUR, Dewulf et Agrointelli, le concepteur danois. Une partie de la parcelle de démonstration PotatoEurope a été réservée à ce projet et sera l’une des attractions de ce salon dédié à la culture des pommes de terre, les 1er et 2 septembre 2021.

En appuyant sur un simple bouton, Jan Westmaas, le maire de Lelystad lance simplement les débuts des plantations, en vue d’accueillir près de 16.000 visiteurs, les 1er et 2 septembre 2021

Le Robotti danois désormais commercialisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.