ConstructeursEntreprisesPulvérisation

[Exel Industrie] Beaurainville accueille l’automoteur Matrot Hellios 3

Fin juillet 2020, l’usine historique Matrot de Noyers Saint Martin dans l’Oise fermait ses portes définitivement. Depuis, les automoteurs de pulvérisation à rampe avant, derniers bastions de la firme soixantenaire rejoignent un à un l’usine de Beaurainville dans le Pas de Calais.

Insufflé par le groupe Exel Industries, qui a l’été 2019 fait le grand ménage dans ses marques et sites de production, le projet de transformation et de modernisation du site de Beaurainville a permis d’accueillir de nouveaux produits, en plus des automoteurs Hardi / Evrard et des appareils traînés Meteor. D’abord le géant Falcon, appareil conçu par Matrot pour l’export, vendu en Océanie aux couleurs Hardi sous la dénomination Rubicon, puis l’Hellios de troisième génération. Le plus petit et plus léger des automoteurs à rampe avant Matrot, descendant du M24D est aussi le plus agile de la fratrie. C’est pourquoi il trouve toujours un intérêt face à des appareils plus costauds comme le Xénon, dévoilé en 2010 puis actualisé début 2019 mais qui n’a à ce jour toujours pas trouvé de toit pour continuer sa carrière.

Les équipes de montage du site de Beaurainville ont pu se former en 2020 sur les différentes étapes d’assemblage de l’Hellios III. Aujourd’hui, la chaine de production est complètement opérationnelle et les premières machines ont livrées chez les concessionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.