Publicité
Pulvérisation

Avec le Vega, Evrard entrera en 2026 dans une nouvelle ère

A son tour, le constructeur français Evrard va céder à la tendance des automoteurs à cabine avancée, en porte-à-faux.

Une conception qui permet d’isoler le conducteur non seulement du compartiment moteur et de ses nuisances, mais également de la pulvérisation lors de l’application. Entièrement conçu et fabriqué dans son site historique de Beaurainville dans le Pas de Calais, l’automoteur français marquera dès sa présentation publique au printemps 2026, le début d’une nouvelle ère pour la marque.

« Ce nouvel automoteur incarne la recherche de l’excellence : franchir les galaxies de l’innovation pour atterrir sur l’étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre, Alpha Lyrae appelée VEGA » introduit la marque. Le Vega misera sur son confort, avec une cabine Claas moderne, suspendue et logeable. Propulsé par un moteur Cummins de 310 ch positionné à l’arrière de la cuve, il pourra bénéficier d’une voie variable hydraulique, permettant une adaptation instantanée à tout type de culture, une suspension indépendante ActiveRide et une rampe capable de suivre correctement les irrégularités de la parcelle tout en maintenant sa trajectoire lors des changements de cap. Enfin, le Vega héritera du circuit de pulvérisation R-Activ, gage de rapidité, de réactivité et de précision d’application. Cet automoteur sera disponible en 5000 et 6000 litres et proposera des rampes jusqu’à 45 mètres. Des équipements connectés et des options de pulvérisation localisées viendront compléter l’offre.

Publicité

Comprenez aussi que son jumeau, le Hardi Arex que nous vous annoncions début octobre aura droit à son avant-première lors d’Agritechnica dans quelques jours, à la différence du Vega. Hardi ayant une diffusion plus internationale que Evrard. 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.