Récolte

Grimme fait évoluer son arracheuse deux rangs Evo 280

Présentée en 2018, l’arracheuse à pommes de terre à trémie Evo 280 à deux rangs, avec trois grands séparateurs et la possibilité de récolter différentes cultures comme par exemple les pommes de terre, les oignons et les carottes, a fait l’objet d’une mise à jour complète.

Plus de capacité de trémie

L’Evo 280 est la première arracheuse à être équipée d’une version entièrement redéveloppée de la trémie NonstopBunker lancée en 2014 et qui permet de décharger la trémie en roulant en 45 secondes (contre deux fois plus pour une trémie classique). La capacité a été augmentée jusqu’à 6 tonnes, qui induit une augmentation de la hauteur et de la largeur de déversement. Ainsi, la distance entre l’arracheuse et le véhicule de transport a été augmentée et des véhicules de transport hauts peuvent être chargés plus facilement et confortablement en roulant. Le principe de la trémie NonstopBunker permet une inversion du fond de trémie sans causer davantage de dommages à la récolte. Le volume de la trémie peut ainsi être exploité en totalité à tout moment et le produit retourné sert de lit douillet pour le flux de produit suivant. Grimme propose en alternative sa trémie standard d’une capacité de 8 tonnes.

Un essieu moteur

Cette arracheuse Evo 280 peut disposer d’un essieu moteur en option, pour accroître la traction et permettre au chantier de se sortir des conditions les plus rudes. Animé hydrauliquement, il affiche une largeur sur route limitée à 3 mètres grâce à l’essieu télescopique de 500 mm.

Il reçoit également une homologation européenne de type complète, conformément au règlement (UE) 167/20013 et ce, de manière durable avec une force de poussée totale de plus de 2,3 tonnes. La puissance d’entraînement peut même être augmentée brièvement à plus de 2,6 tonnes.

Nettoyage automatique des séparateurs

La fonction Turbo Clean permet de faciliter le nettoyage de certaines chaînes et séparateurs. À cet effet, les chaînes et séparateurs sont exploités les uns après les autres à vitesse maximale pour obtenir un autonettoyage. Le Turbo Clean peut être activé manuellement par pression d’un bouton ou automatiquement en bout de champ.

Poste de travail amélioré

Grâce aux nouveaux packs confort, des marche-pieds réglables en hauteur sont disponibles sur la table de visite et permettent au personnel de triage de travailler à une hauteur plus confortable. De plus, un compartiment de rangement étanche, un capitonnage sur la table de visite, un porte-gobelet et un bidon lave-mains d’une capacité de 15 litres sont disponibles. Le nouvel éclairage sur la table de visite offre une bonne visibilité sur le flux de la récolte, même dans l’obscurité, au personnel de triage et au chauffeur. Une échelle dépliable en aluminium de série peut être utilisée pour de multiples fonctions et, par exemple, être accrochée aux séparateurs.

Grâce au système vidéo SmartView, qui a reçu une médaille d’argent de la DLG, le conducteur garde une vue sur l’ensemble de la machine.

Des équipements pour chaque sol

Pour l’utilisation sur sols lourds, il est possible d’utiliser des plaques de socs en plastique très résistantes à l’usure pour un minimum d’adhérence de la terre. En outre, des brise-mottes sont disponibles dans la première chaîne de tamisage et empêchent la formation de mottes dans des sols argileux sans cailloux.

Le tapis à tétines du troisième séparateur peut être équipé d’un tapis à plaques avec des tétines longues et souples. Les pierres et les mottes peuvent s’enfoncer plus profondément et, par conséquent, être séparées de manière plus efficace du flux de la récolte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.