ConstructeursEntreprises

300.000 distributeurs d’engrais pour Sulky

Depuis 72 ans, Sulky a fait du distributeur d’engrais l’une de ses grandes spécialités. Un succès qui l’a conduit à franchir récemment le cap des 300.000 unités commercialisées.
« Quelle belle aventure depuis 1936 ! » se félicite Julien Burel (en photo), président du groupe Burel. « À l’origine en 1936, mon grand-père, Fabien Burel, jeune forgeron a créé son premier semoir à traction animale. En 1949 il a commencé à produire son premier distributeur à engrais en nappes, le Sulky Major. En 1967 mon père est arrivé dans l’entreprise pour structurer l’organisation, créer un bureau d’études et surtout déployer la gestion de la qualité » explique Julien Burel, qui a rejoint l’entreprise en 1997 pour développer d’abord la partie commerciale et l’export.

« Mon grand-père serait très fier de voir aujourd’hui la sortie du 300.000ème distributeur d’engrais ! Bien sûr la philosophie est restée la même ; toujours épandre avec précision et satisfaire le client. Évidemment il y a eu beaucoup d’innovations depuis 1936. L’évolution technologique a apporté énormément de précision, l’électronique, le numérique… »

Un modèle unique

Pour fêter la sortie de son 300.000ème distributeur d’engrais, Sulky offre une peinture noire et un marquage spécial « Black Edition » à son XT130, un appareil haut de gamme tracté d’une capacité de 9500 litres. Ce distributeur est équipé du système de coupure de tronçons automatique « Econov ». C’est un client hongrois qui aura la chance de recevoir cette machine. Elle prendra donc prochainement la route de la Hongrie chez l’importateur Axial.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.