Technologie & High-Tech

De nouvelles fonctionnalités pour la plateforme Claas Connect

La plateforme numérique Claas Connect évolue et se dote en parallèle d’une version mobile iOS et Android.

Nouvelles fonctionnalités pour le Claas Connect

Destinée aux clients de la marque allemand, cette plateforme Claas Connect propose de nouvelles fonctionnalités et accès en ligne visant à simplifier la gestion des machines au sein de qui composent le parc de l’exploitation. Le regroupement sur une même plateforme avec mise en réseau intelligente des fonctionnalités importantes et des applications utiles, permet de gagner du temps et facilite la recherche d’informations importantes, de lubrifiants adaptés et de la bonne pièce de rechange. Les clients peuvent facilement s’enregistrer, puis se connecter avec leur identifiant. La fonction de connexion avec un compte de réseau social leur permet également de se connecter avec leurs identifiants Apple, Google ou Facebook s’ils sont déjà enregistrés sur l’un de ces réseaux sociaux.

À l’étape suivante, le client sélectionne son concessionnaire Claas local. Enfin, il ajoute numériquement les machines et outils Claas de son exploitation simplement en entrant les numéros de série. Il a alors par exemple la possibilité de consulter à tout moment les notices d’utilisation numériques de son matériel pour accéder rapidement aux informations essentielles.

La nouvelle plateforme Claas Connect est notamment complétée par l’intégration du nouveau configurateur Claas lancé mi-2020. Il permet de configurer, d’assembler et de mémoriser avec précision les tracteurs, machines de récolte, presses, chargeurs télescopiques et chargeuses à pneus ainsi que les applications numériques. Le client peut alors demander une offre concrète sur mesure à partir des données mémorisées et des prix catalogue auprès de son concessionnaire local.

Le Claas Connect offre en outre au client la possibilité de télécharger vers le serveur des photos de ses propres machines Claas et de créer des notes individuelles, par exemple pour un historique de réparation ou pour la documentation d’un dommage.

Application Claas Connect : un accès direct à distance

Dès la mi-février 2021, le Claas Connect sera également disponible sous la forme d’une application mobile sur toutes les plateformes habituelles. Les clients pourront ainsi accéder à tout moment à la plateforme, où qu’ils soient – dans la machine sur la parcelle ou à proximité de celle-ci, avec le concessionnaire ou en cas de nécessité hors de leur exploitation. L’application reprend à cette fin l’ensemble des fonctionnalités et des services de la version PC pour permettre leur utilisation rapide et optimisée à tout moment sur des appareils mobiles.

Toutes les fonctionnalités et informations disponibles relatives aux machines sont particulièrement remarquables : il est par exemple possible de saisir les codes d’erreur affichés sur la machine sans consulter la notice d’utilisation et de les analyser directement afin de trouver des solutions. Le lien vers le catalogue électronique des pièces de rechange Parts Doc et la boutique en ligne de pièces de rechange Claas Parts Shop permet de sélectionner directement les pièces de rechange adaptées et de les commander auprès de son concessionnaire. Claas Farm Parts propose en outre une gamme de près de 4 millions d’articles couvrant toutes les activités agricoles et pouvant être commandés confortablement de chez soi à tout moment.

Autre nouveauté, la plateforme intègre désormais le guide Claas sur les lubrifiants. Il permet au client d’avoir une vue d’ensemble exhaustive des lubrifiants adaptés à ses machines et de leurs spécifications. Les huiles, graisses et autres liquides de refroidissement peuvent également être directement commandés en ligne sur Claas Parts Shop, la commande étant effectuée par le concessionnaire Claas. Le configurateur Claas fait lui aussi partie intégrante de la nouvelle application mobile, ce qui permet de configurer une nouvelle machine à tout moment et de n’importe où, à l’instar de la version PC de Claas connect.

Extension des fonctionnalités d’ici la fin d’année

Le Claas Connect est déjà disponible pour les clients des marchés allemand, danois, français, italien, luxembourgeois, néerlandais, norvégien, autrichien, polonais, suédois, slovaque, tchèque et américain. D’ici la fin 2021, de nombreux autres marchés internationaux suivront, conformément à l’approche globale d’une application évolutive. En 2021, l’intégration d’autres fonctionnalités importantes est prévue dans Claas connect. Une étape importante sera d’ailleurs également l’interfaçage avec Claas Telematics et Remote Service. Le client pourra ainsi, dans un premier temps avec le lancement de l’application, utiliser efficacement les données de télémétrie de sa machine dans Claas connect sur la base d’un contrat Remote Service et accéder ainsi à tout moment aux données essentielles de ses machines ou bénéficier ultérieurement de rappels d’échéances en temps opportun, par exemple pour la prochaine maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.