Travail du sol / Semis

Alpego lance ses nouvelles fraises rotatives Poker

Après la Matrix 600 et 720 pour les grandes largeurs, Alpego élargit sa gamme de fraises rotatives repliables avec l’arrivée de la Poker.

Proposée dans des largeurs de 4 – 4,6  et 5 mètres, la Poker s’inscrit dans la tradition du constructeur italien et est dotée d’une double transmission centrale à pignons, ce qui offre non seulement une grande robustesse et améliore la fiabilité, mais également meilleur refroidissement des organes. Elle est destinée à travailler en conditions difficiles, avec un tracteur d’une puissance jusqu’à 260 chevaux à la prise de force, pour préparer les lits de semence ou pour enfouir de manière homogène une grande quantité de résidus végétaux. Les carters en fonte composant ces transmissions associées à une lubrification forcée optimisent en effet la plage de température au travail.

Les rotors de grand diamètre sont dotées de flasques armées chacune de 6 lames de type hélicoïdal ou équerre, pour un scalpage intégral. L’angle des capes arrière est réglée de manière centralisée par 2 manivelles latérales en fonction du degré d’affinage désiré.

La Poker est équipée de série de cardans automatiques à cames Waltershied sur chaque boitier latéral afin d’être préservée quelle que soient les conditions d’utilisation. Sur route, la Poker ne dépasse pas 2,45 mètres de largeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.