Pulvérisation

Dubex revient sur le marché des automoteurs

Connu pour ses pulvérisateurs traînés de grosse capacité, le néerlandais Dubex revient sur le marché des automoteurs après plusieurs années d’absence.

Il réintroduit le Spector, nom donné à ses précédents automoteurs. Deux modèles seront proposés avec l’AR 3000 V et l’AR 4000 M dans des capacités de 3.200 et 4.000 litres (en option 5.000 et 6.000 litres). Les rampes ont une largeur de 24 à 39 mètres. Dubex n’est pas totalement parti d’une feuille blanche puisque s’est offert comme base mécanique un châssis anglais dont l’origine nous est à ce jour inconnue. Le constructeur néerlandais ayant préféré, pour des raisons de coûts se concentrer sur le coeur de son activité, la pulvérisation. Le Spector embarque donc la même technologie de pulvérisation que ses appareils traînés, qui sont principalement vendus sur le Bénélux, en Allemagne et dans les pays de l’Est.

Ces deux appareils s’offrent les services d’un 6 cylindres MTU (Rolls Royce) de 228 chevaux (Stage V) avec avancement hydrostatique signé Sauer-Danfoss. La voie varie hydrauliquement de 2 à 2,25 mètres et la garde au sol est de 1,2 mètre. L’empattement est de 3,61 mètres et le rayon de braquage est de 8,6 mètres. Le Spector est équipé de série de deux pompes de 260 l/min. Enfin, l’engin est chaussé de quatre pneumatiques de dimensions 320/85R38 de série ou 320/95R46 en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.