2021 / 09 / John Deere (728×90)
Travail du sol / Semis

Une version simplifiée pour le Pöttinger Terrasem

Après avoir récemment présenté son combiné herse rotative/semoir Aerosem FDD, l’autrichien Pöttinger annonce l’introduction d’une nouvel version de sa gamme de semoirs traînés Terrasem avec la déclinaison Classic, dépourvue d’éléments travaillants.

Très peu tirante, cette version Classic nécessite au préalable une préparation uniforme, pour une implantation de la semence homogène. Elle est disponible dans des largeurs de travail de 4 à 9 mètres et se décline en version simple ou Fertilizer (avec disques de fertilisation). La trémie offre une capacité de 3.000 litres de série pour les Terrasem Classic jusqu’à 6 mètres (rehausses en option pour atteindre 3.950 litres). Pour les modèles de 8 et 9 mètres, le volume de la trémie est de 4.000 litres (réhausse disponible en option pour atteindre 5.100 litres).

Indispensable, le rouleau à pneus assure le rappui assure un lit de semence nivelé e facilite aussi la remontée de l’humidité par capillarité jusqu’à la graine pour assurer une bonne levée. Il précède l’élément de semis, le traditionnel double disque décalés Dual Disc guidé par un parallélogramme qui assure une pression adaptée même dans les conditions humides ou sèches.

Une profondeur de travail uniforme est une condition préalable pour une levée optimale. Pour arriver à ce résultat, les extensions, montées sur boules d’azotes et guidées par le rouleau à pneus, peuvent suivre le sol sans limite vers le haut et de 5 degrés vers le bas. Le montage de la rampe de semis sur parallélogramme permet un suivi dans le sens de l’avancement aussi bien sur les buttes que dans les creux.

Pour l’incorporation d’engrais ou le semis de cultures associées par l’intermédiaire des socs mono-disques Fertilizer Pro, le Terrasem Classic Fertilizer offre la possibilité de déposer l’engrais ou de la culture associée entre deux lignes de semis. Le réglage hydraulique depuis la cabine de la profondeur de cette rampe est indépendant de la rampe de semis.

Enfin; les lames de nivellement Frontboard placées devant le rouleau assurent un bon nivellement sur les terres labourées. Des efface-traces à ressorts permettent d’éclater et d’effacer les traces de roues de tracteurs. Dans les sols légers et sableux, la herse de nivellement à l’arrière du rouleau nivelle les buttes se formant entre les roues.

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page