ÉlevageRécolte

Pöttinger Top 1403 C : une gestion des courbes automatique

Avec une largeur de travail maximale de 14 mètres, le nouvel andaineur Pöttinger TOP 1403 C est la plus récente innovation sur le terrain des andaineurs 4 rotors.

Le TOP 1403 C bénéficie, tout comme son petit frère le TOP 1252 C, d’une technologie hybride spécifique : l’entraînement des rotors se fait hydrauliquement à l’avant et mécaniquement à l’arrière. La suspension des rotors est gérée sur le même principe : hydrauliquement à l’avant et mécaniquement à l’arrière. En fonction de la largeur de travail, la suspension d’adapte automatiquement. En plus de protéger la couche végétale, les rotors sont également moins sollicités. Le résultat : moins d’usure et une maintenance allégée.

Dans les courbes, le rotor avant situé à l’intérieur est automatiquement poussé vers l’intérieur, selon l’angle de braquage de l’attelage et la largeur d’andain choisie. Ainsi, le recouvrement est garanti par le rotor arrière. Le rotor avant est automatiquement repoussé vers l’extérieur lorsque l’attelage reprend une trajectoire rectiligne. La largeur de travail potentielle est ainsi exploitée au maximum. Le recouvrement est affiché sur le terminal du tracteur lors de la modification de la largeur de travail. Un capteur d’angle de braquage sur le tracteur n’est pas nécessaire.

Pour une bonne adaptation au sol, les essieux balanciers à 5 roues sont de série. Les roues de jauge Multitast, éprouvées au sein de la marque, sont également disponibles pour le TOP 1403 C. Elles assurent un guidage précis des dents au-dessus des irrégularités du terrain et sont munies d’un dispositif anti-enroulement. De plus, le réglage transversal des essieux balanciers permet une adaptation ultra-rapide et précise aux différentes conditions d’utilisation.

La largeur de travail est réglable hydrauliquement de 9 à 14 mètres. Ainsi la polyvalence est assurée pour travailler également de plus petites parcelles. Les deux rotors avant peuvent s’adapter hydrauliquement, indépendamment l’un de l’autre ou simultanément. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.