2021 / 12 / Merlo 728×90
ÉlevageRécolte

Les presses enrubanneuses Pöttinger Impress adoptent le liage film

Pöttinger introduit sur ses presses enrubanneuses Impress à chambre fixe et chambre variable un système de liage multifonction filet ou film.

Le nouveau système de liage offre une flexibilité maximale et permet à la fois de lier avec du film ou du filet. Le changement pour passer d’un type de liage à un autre s’effectue en quelques minutes. Le filet ou le film est freiné hydrauliquement par un rouleau caoutchouc. Le système de liage film par pincement garantit le fonctionnement du liage dans toutes les conditions.

Pour faciliter le chargement des rouleaux de film ou de filet, un galet positionné sur le côté du système de liage permet de charger les rouleaux sans avoir à monter sur la plateforme. Le système de liage film est conçu pour accueillir des rouleaux de film de 1420 mm de large et 310 mm de diamètre maximal. Par ailleurs, la machine est équipée de série d’une caméra vous permettant de surveiller en temps réel le processus de liage. Avec deux caméras au total, une pour le système de liage et la seconde pour le système d’enrubannage, vous gardez en permanence un oeil sur votre machine.

D’autre part et toujours pour garantir la tenue des balles, Pöttinger introduit pour la saison 2020 un nouveau système de dépose de balle. Particulièrement utile pour les cultures temporaires (type luzerne), un tapis de déchargement est disponible en option. Ce dernier protège la balle pour éviter qu’elle ne soit endommagée lors de sa dépose. Le tapis de déchargement est monté sous la table d’enrubannage et peut facilement être enroulé ou déroulé.

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.