2024 / 02 / S8 – Vaderstad
ConstructeursEntreprisesTravail du sol / Semis

Le site E-Farm propose une nouvelle marque allemande

Le site de e-commerce E-Farm.com ajoute une corde à son arc avec l’introduction des produits allemands Ziegler Cultivation.

Proposés en vente directe et en exclusivité sur le marché français, la gamme Ziegler se compose de cultivateurs, de déchaumeurs à disques indépendants et de rouleaux Cambridge (6,2 et 8 mètres).  » Nous avons établi un cahier des charges avec la division spécialisée de ce constructeur. Nous plaçons sur le créneau de la qualité. » commente Arthur Hardy, représentant France d’ E-Farm.com, qui entend tordre le coup à une certaine réputation de moindre qualité de certains produites en vente directe. « Notre organisation commerciale novatrice nous permettra de proposer la gamme Ziegler au plus prix le plus avantageux pour les agriculteurs« .

Qui est Ziegler?

Plus que centenaire, la marque est connue pour fournir à de grands constructeurs des équipements de récolte pour le colza, le maïs ou le soja. L’entreprise dispose de 3 entités : une pour la récolte, une pour le transport des coupes de moissonneuses-batteuses, et une dédiée au travail du sol, Ziegler Cultivation. L’ensemble est dirigé depuis Pöttmes, en Bavière, et comprend plusieurs sites industriels, tous certifiés ISO 9001, qui emploient environ 700 personnes. Le Groupe Ziegler disposant de sa propre flotte de camions, le transport des machines est d’autant plus efficace.

Et E-Farm.com ?

Depuis 2015, le site aide les acheteurs du monde entier à trouver en toute sécurité et au meilleur prix la machine répondant à leurs besoins. Cette plateforme de e-commerce est exclusivement dédiée à la vente de machines agricoles d’occasion et a tissé un réseau de plus de 400 concessionnaires partenaires dans toute l’Europe ce qui lui permet de proposer une grande sélection de machines agricoles d’occasion de tous types. Le constructeur Claas a récemment participé au capital de l’entreprise. Massey Ferguson, au travers de son réseau européen de concessionnaires, vient lui aussi de nouer un partenariat avec la plateforme basée à Hambourg.

Du Made in Germany compétitif ?

Tous les déchaumeurs à disques indépendants de Ziegler disposent de disques crénelés de 560 mm de diamètre et de 5 mm d’épaisseur montés sur roulements SKF sans entretien. La gamme est déclinée en version portée (avec châssis fixe de 3 m ou avec châssis repliable de 4 et 4,5 m de largeur), mais aussi en version semi-portée repliable avec des largeurs de 5, 6 et 7 m. Pas moins de 6 types de rouleau sont disponibles, ainsi que, en option, un dispositif de semis « petites graines » de chez APV.

On le sait, généralement le Made in Germany rime le plus souvent avec prix élevés. Alex Renaud, responsable des ventes France chez E-Farm.com confie toutefois qu’un déchaumeur à disques DiscMaster Pro 3,00 mètres muni d’un rouleau-barres de 600 mm de diamètre s’affiche, hors transport, au prix compétitif de 10 500 euros HT.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.