Transport

ROLLAND : Le porte-outils PE 320 roule à 40 km/h

Le constructeur breton Rolland vient d’homologuer son porte engins PE 320 à 40 km/h.

Donc agréé par l’UTAC comme tous les véhicules proposés, le PE 320 est doté d’un freinage 100% pneumatique. Cela implique que le tracteur en soit équipé. Le véhicule possède un correcteur de freinage proportionnel à la charge (LSV) évite notamment un blocage des roues, notamment lorsque l’on transporte un engin imposant. Le PE 320 accepte une charge utile de 25,5 tonnes et dispose d’un essieu suiveur arrière en standard ainsi de rampes à relevage hydraulique. La traverse arrière du châssis fait office de barre anti-encastrement, désormais obligatoire. Elle est donc est intégrée au châssis et est non visible par l’utilisateur mais plus sécuritaire pour l’automobiliste en cas de choc.

De série, le PE 320 est bien équipé. Il se dote d’une flèche avec anneau démontable réglable, une caisse à sangles ou chaînes pour l’arrimage des véhicules et de leurs accessoires, des ferrures support de planches élargisseurs. La liste des options comprend un plancher élargisseur avec coffre de stockage à l’avant, un réglage hydraulique de la largeur des rampes, et un fond plat sur toute la longueur (les rampes ont alors une longueur de 2,2 mètres).

Caractéristiques porte outils Rolland PE 320:

Longueur de caisse (m) 8,45
Largeur de caisse (m) 2,54
PTAC (T) 32
Charge utile (T) 25,5
Essieux Tridem, suiveur arrière
Freinage Pneumatique 40 km/h
Flèche Ressorts
Béquille Hydraulique
Barre anti-encastrement Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.