2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
En Bref !

Paris Pôle Alternance remporte le concours écoles Handling the Future

Manitou Group vient de récompenser les gagnants de la quatrième édition de son concours écoles « Handling The Future ».
110 participants, 10 écoles et 29 dossiers.

Parmi eux, trois étudiants de l’école Paris Pôle Alternance ont remporté le premier prix grâce à leur concept basé sur des lunettes connectées. L’édition de cette année s’adressait aux futurs professionnels des achats, avec comme problématique « la nouvelle vision de ces métiers : quelles transformations pour quelles innovations? »  Cette quatrième édition a une nouvelle fois suscité une forte participation ! Les étudiants ont eu près de 7 mois pour penser, concevoir et formaliser leur vision des achats.

Parmi l’ensemble des dossiers reçus par le groupe, 5 ont été finalement retenus pour participer à la finale du 16 juin 2020. Ces derniers répondaient à plusieurs critères d’évaluation portant notamment sur le caractère innovant de la solution, l’optimisation des coûts et du planning, et la prise en compte de la démarche RSE du groupe. Lors de cette ultime épreuve, les cinq équipes sélectionnées ont présenté à distance leur concept, suivi d’échanges avec les membres du jury. L’équipe Watching The Future de l’école Paris Pôle Alternance remporte le premier prix. Leur projet : mettre en place des lunettes connectées pour la réalisation d’audits fournisseurs distanciels. Cette démarche a séduit le jury grâce à son aspect innovant et par sa réduction d’émissions CO2 liée aux déplacements lors d’audits présentiels.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Les quatre autres équipes nommées étaient l’école Audencia de Nantes, l’Université de Nantes, l’IUT de Nantes et l’ESLI basée à Redon (Ille-et-Vilaine).

Les prix ont été décernés par un jury composé d’Elisabeth Ausimour (Présidente division MHA), Hervé Rochet (Secrétaire général), Maurizio Achilli (VP Sourcing), Michel Rodrigues (Directeur des Ressources Humaines France). « Les organisations au sein des achats ont évolué rapidement ces dernières années et sont amenées à évoluer encore plus vite à l’avenir en raison des innovations technologiques et des évolutions sociales », précise Maurizio Achilli, Vice Président Sourcing. Manitou Group justifie ainsi le choix de la thématique pour cette édition 2020. « De nouveaux métiers sont apparus, et d’autres seront créés. La relation avec les fournisseurs va s’enrichir de ce nouveau contexte, avec une collaboration renforcée, depuis la conception jusqu’à la livraison des composants. Les étudiants ont très bien compris cette mutation et nous avons été agréablement surpris par la qualité des dossiers déposés, précise Maurizio Achilli. »

Ce concours permet au groupe de renforcer sa synergie vis-à-vis des écoles partenaires à l’échelle régionale, tout en nouant de nouvelles relations avec des écoles réparties dans toute la France et à l’international. « Après quatre éditions, l’engagement de la part des étudiants est toujours aussi important. « Handling The Future » est un concours qui permet aux jeunes de se rendre visibles avant même d’être sur le marché de l’emploi. C’est une occasion formidable de repérer des talents et de développer l’image de l’entreprise auprès des futurs professionnels, se félicite Michel Rodrigues, Directeur des Ressources Humaines pour la France.

Une cinquième édition est d’ores et déjà annoncée par le groupe.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.