2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
SALONS

[COVID 19] A son tour, l’EIMA de Bologne change de dates

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la pandémie de Coronavirus et de l’incertitude quant à son évolution, les organisateurs de l’EIMA ont décidé de reporter la 44ème édition, un salon qui devait se tenir traditionnellement à la mi-novembre 2020 à Bologne en Italie. 

Cela nous a été confirmé hier, la prochaine édition de l’EIMA se tiendra du 3 au 7 février 2021, soit quelques semaines avant le prochain SIMA.

Rappelons les faits. Le SIMA, salon concurrent qui se tient à Villepinte près de Paris (230.000 visiteurs et 1.800 exposants en 2019), habituellement fin-février / début mars avait abordé un virage à 180 degrés l’année dernière en se repositionnant en novembre 2020.  De nouveaux plans qui n’étaient pas du goût non seulement de l’EIMA de Bologne (320.000 visiteurs et 2.000 exposants) mais d’une partie des exposants internationaux, amenés soit à diviser leurs équipes, multiplier les moyens, mais plus vraisemblablement choisir l’un ou l’autre de ces rendez-vous selon l’affluence, la qualité des prospects et leurs objectifs commerciaux. Un réel dilemme à une période où la communication, en pleine mutation appelle à beaucoup de pragmatisme. Et pour ne pas arranger la situation est venue se greffer, tel un cheveu sur la soupe cette pandémie sans précédent. Comexposium et l’Axema, les organisateurs du SIMA ont devant l’incertitude de cette situation revu le 9 avril dernier leurs plans et ont repris leur place habituelle en sortie d’hiver, du 21 au 25 février 2021. 

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Hier, nouvel épisode de la saga qui oppose ces deux salons internationaux. Bien qu’annonçant avoir rempli ses halls d’exposition en novembre prochain, l’EIMA n’a pas assez de visibilité sur la fin d’année et ne prend pas de risques de voir l’évènement annulé à breve échéance. Il décide de repousser sa 44ème édition. C’est donc juste avant le prochain SIMA que devrait avoir lieu le rendez-vous italien finalement. Pas sûr que, à nouveau la nouvelle proximité des deux salons rassure la filière agroéquipements dans une situation déjà bien compliquée et dans une période où les événements in-door ont un peu moins la côte. 

C’est d’ailleurs pourquoi l’EIMA, conscient de ces réalités a prévu du 11 au 15 novembre un événement numérique sans précédent. L’EIMA Digital Preview promet selon le service de communication « d’être une avant-première fascinante, une expérimentation unique dans le panorama du secteur, une expérience nouvelle qui projettera les exposants et les visiteurs dans une nouvelle dimension. » À suivre. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.