TracteursVignes et Vergers

EIMA 2021 / New Holland dévoile ses nouveaux tracteurs spécialisés

A l’EIMA, salon du machinisme agricole et, par sa localisation au coeur de l’Italie et du bassin méditéranéen, les cultures spécialisées sont largement représentées. Pour New Holland, c’était le lieu idéal pour lancer ses dernières nouveautés en la matière. Parmi elles, la nouvelle génération de tracteurs spécialisés T4 Stage V de 75 à 118 chevaux.

Traditionnellement, ils se déclinent en version F (Fruitier), N (Narrow: étroit) et V (Vigne), les nouveaux tracteurs New Holland T4 font évoluer leur coeur, un bloc F5C 4 cylindres conforme avec les dernières normes antipollution Stage V mais également leur style, qui n’est pas sans rappeller le segment supérieur et le concept F28 fonctionnant au biométhane, présenté en début d’année (lire article complet). 

Le modèle T4.80, à la base de la gamme, est équipé d’un moteur 3,4 litres avec un système de post-traitement avec DOC et DPF qui ne nécessite pas d’AdBlue, ce qui se traduira par des coûts d’exploitation moindres. Les autres modèles de la gamme (T4.90 – T4.100 – T4.110 et T4.120) sont équipés d’un moteur 3,6 litres à 4 soupapes et d’un système de post-traitement Compact Hi-eSCR2 avec DOC et SCRoF. Un nouveau modèle a été ajouté au haut de gamme, le T4.120 V/N/F, qui offre des performances élevées avec pas moins de 118 chevaux, capables de répondre aux besoins de puissance moteur pour les applications exigeantes de prise de force.

Avec son nouveau capot redessiné, le T4 V/N/F offre la hauteur la plus basse du segment. L’agencement du moteur a été entièrement repensé afin que le nouveau capot accueille l’ensemble du système de post-traitement. La faible hauteur et la taille compacte du capot augmentent la visibilité et la sécurité, tout en limitant les dommages potentiels aux branches lors de travaux sous la canopée des arbres fruitiers.

Le système hydraulique de la version ROPS utilise une nouvelle pompe hydraulique de 100 l/min associée à trois distributeurs arrière à commande électronique et avec détection de charge. Deux distributeurs hydrauliques, avec un retour 100 % à écoulement libre, peuvent être réglés pour l’entraînement des moteurs hydrauliques, avec une sélection de sorties latérales et frontales pour répondre à la majorité des besoins et pouvoir faire fonctionner des outils en simultané. Sur la version ROPS, le confort de l’opérateur a encore été amélioré avec plus d’espace, des sièges plus larges, de nouvelles commandes intuitives et un tableau de bord facile à lire.

En option, la cabine des T4 F/N/V a été entièrement repensée, tirant le meilleur parti de l’expérience acquise avec le développement de la cabine brevetée Blue CabTM 4 de New Holland. Elle introduit un plancher plat standard un nouvel écran multifonctions VIS placé au-dessus du tableau de bord, qui fournit des informations en temps réel sur le tracteur et facilite le réglage des fonctions de manière intuitive grâce à un encodeur monté sur le panneau de garniture latéral droit. Le confort est encore amélioré par l’essieu avant à suspension, qui assure une conduite en douceur. Le nouveau pare-brise, combiné au profil bas du capot, offre aux clients une bonne visibilité tandis que les derniers systèmes et technologies PLM pour l’agriculture 4.0 seront également au catalogue.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.