2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
L'actu du mondePassionZapping

Ils disent MERCI au service de santé avec un… pulvérisateur !

Pour remercier le National Health Service, le service de santé publique britannique, des agriculteurs ont réalisé un message XXL par le biais de leur pulvérisateur.

Applaudissements sur les balcons chaque soir à 20 heures, dons de matériel ou de nourriture, confection de masques et visières, envois de dessins dans les Ehpad et maisons médicales… Depuis le début de la crise liée au Covid-19, les initiatives se multiplient aux quatre coins du Monde pour remercier les professionnels de santé engagés dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Dans ce mouvement de solidarité se joignent les agriculteurs qui luttent, eux contre le manque de nourriture en adressant au corps médical de nombreux messages, et de différentes manières. Vous en avez sans doute vu quelques uns sur le web, le long des routes ou dans les médias généralistes. Les plus artistiques se présentent sous forme de ballots, habillés de films d’enrubannage et joliment peints. D’autres, grandeur nature et visibles du ciel, sont réalisés par des déchaumeurs ou comme c’est le cas ici, avec un pulvérisateur.

En écrivant sur une surface bitumée « Thanks NHS », ces agriculteurs anglais démontrent aussi au grand public à quel point les appareils utilisés aujourd’hui sont sophistiqués et précis, pour n’appliquer le produit phyto-pharmaceutique qu’à l’endroit où il le faut. Une fois le dessin cartographié puis inséré dans le terminal Isobus dans la cabine du tracteur, ce pulvérisateur Horsch Leeb n’a plus qu’à gèrer automatiquement et grâce au guidage par GPS la coupure de ses tronçons. Sur un écran de télévision, plus la concentration de pixels est forte, plus la définition est meilleure. Même chose sur cet appareil, qui dispose de buses espacées non pas de 50 mais de 25 cm. Le message est ainsi plus propre et sans bavure !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.