2022 / 01 / Irisolaris
Grandes CulturesTravail du sol / Semis

KUHN : Un combiné semi-porté pour une utilisation intensive

En dotant son nouveau combiné semi-porté 6 mètres de roues de transport et des éléments Seedflex, Kuhn sécurise non seulement les déplacements routiers mais lui assure une grande polyvalence.

Le nouveau combiné de semis pneumatique repliable BTFR 6030 + HR 6040 RCS d’une largeur de travail de 6 mètres est un outil polyvalent, capable d’intervenir dans toutes les conditions, y compris humides. S’il vise une utilisation entrepreneuriale, ce combiné pourra être apprécie au sein des exploitations ayant de grandes surfaces à emblaver l’automne. Car la force de cet outil est d’être doté d’éléments de semis Seedflex montés sur parallélogramme, avec des roulettes de contrôle de la profondeur et de rappui.

Le décalage de 41 mm et le grand diamètre des disques (35 mm) limitent les bourrages et assurent une qualité de semis élevée en terres fortes et humides. La profondeur de semis peut être également ajustée hydrauliquement. Et la herse de recouvrement à dents universelles achève le travail derrière la herse rotative HR 6040 RCS. Cette dernière est conçue pour des tracteurs d’une puissance maximale de 460 chevaux. La profondeur de travail et la barre niveleuse peuvent être réglées hydrauliquement. Pour plus de flexibilité, il est également possible de retirer la barre de semis et d’utiliser la herse seule pour préparer le lit de semence. Au choix, l’utilisateur peut opter pour le nouveau rouleau de grand diamètre Megapacker (590 mm), le rouleau sillonneur Steelliner (550 mm) ou le rouleau Maxipacker (535 mm).

Cette combinaison reprend la trémie frontale TF1512 déjà connue dans la gamme, qui offre une capacité de 1.500 litres ou 2.000 litres avec rehausses. Faciles, les réglages se font grâce au nouveau clapet de jalonnage Vistaflow, un système qui surveille le passage des semences à l’intérieur de chaque tube et offre la possibilité de jalonner même lorsque les largeurs de travail du semoir et de traitement sont incompatibles. Le semoir est équipé de série de 2×2 clapets Vistaflow et, en équipement facultatif, de 2×2 clapets avec demi-coupure à gauche ou de la tête de distribution complète avec demi-coupure à gauche ou à droite. De plus, le sélecteur de circuit KLH 104 permet de régler facilement depuis le siège de la cabine : le dépliage/repliage, la profondeur de travail, la hauteur de la barre de semis et le troisième point hydraulique.

En version Isobus, la trémie permet de contrôler la machine avec un terminal CCI ou le terminal Isobus du tracteur. Le doseur volumétrique des semoirs Venta inclut un entraînement électrique pour moduler la dose en cours de travail.

Un chariot pour les déplacements routiers

Sur route, le combiné s’associe à un chariot de transport amovible à roues jumelées de grand diamètre. Durant le travail, il est déposé en bout de champ et se monte facilement et rapidement sans aucun outil. Le troisième point hydraulique est mis en position flottante pour garantir le respect du code de la route et une conduite parfaitement sûre.

2022 / 01 / Irisolaris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.