AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTravail du sol / Semis

Kverneland eDrill Maxi Plus : Un semoir vraiment polyvalent

Avec l’e-Drill Maxi Plus, Kverneland répond à une demande d’utilisateurs qui souhaitent semer des mélanges de graines en un seul passage.

L’e-Drill maxi plus peut en effet semer deux types de semences, une combinaison semence/engrais, une semence/anti-limace ou une seule variété de semence. Pour cela, il est doté d’une trémie de 2.100 litres pouvant être compartimentée avec un ratio de 60/40, 70/30 ou 100 %. Chacun des deux compartiments de la trémie possède son propre système de dosage indépendant. Deux capteurs de fond de trémie, ajustables depuis l’extérieur de la trémie, permettent de surveiller aussi bien de petites quantités de colzas, comme de grandes capacités de fèves. L’intégralité de la capacité de la trémie peut être utilisée pour ne semer qu’une seule sorte de graine.

Une seconde descente sur l’élément semeur permet d’appliquer le second produit dans la ligne de semis en un seul passage. L’engrais est ainsi appliqué sur la ligne en mélange avec la semence.

Comme tous les modèles e-drill, l’application de la semence et de l’engrais est contrôlée par deux doseurs. Eldos, le doseur éprouvé Kverneland, est compatible ISOBUS. Les deux doseurs sont entrainés électriquement permettant ainsi d’ajuster indépendamment la quantité de semence et d’engrais. La calibration s’effectue directement sur la machine sans nécessité de remonter en cabine. Aucune vitesse n’a besoin d’être ajustée. L’opérateur entre simplement sa quantité hectare désirée sur le terminal et appui sur le bouton accessible sur le doseur pour lancer la calibration. Elle s’effectue automatiquement. Cinq rotors sont livrés avec la machine pour semer de petites comme de grosses graines avec une large plage de densités disponibles. Le changement de rotors s’effectue rapidement et sans outil. La coupure de section est également possible sur cet appareil.

Le logiciel de commande e-com de l’e-drill maxi plus permet à l’appareil d’être connecté avec n’importe quel terminal tracteur compatible ISOBUS et d’être entièrement fonctionnel. Les terminaux Isobus Kverneland IsoMatch Tellus Pro et IsoMatch Tellus GO peuvent également être utilisés et offrent une alternative. Un tracteur non ISOBUS peut ainsi être mise à jour en version ISOBUS grâce la série iM Tellus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.