AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTravail du sol / Semis

Le Köckerling Allrounder Flatline assure dans toutes les situations

Par sa dénomination Flatline, cette version du Köckerling Allrounder s’adapte parfaitement aux contours du sol.

Conçu pour effectuer une préparation du sol fine et nivelée malgré de grandes quantités de résidus de culture, l’appareil repose en effet sur sa conception articulée et la position de ses quatre roues de support avant combinées au traditionnel double rouleau STS. Pour cet appareil de 6 et 7,5 mètres de largeur, il s’agit en effet d’assurer dans toutes les conditions, même lorsque la profondeur de travail est faible, notamment pour réaliser un lit de semences.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

La profondeur de travail de l’Allrounder Flatline est gérée hydrauliquement jusqu’à 13 cm et en continu depuis le la cabine du tracteur. Une échelle graduée visible depuis le siège conducteur indique la position de travail de la machine. Afin de pouvoir intervenir en présence de résidus de culture, les dents vibrantes Elephant (70×12 mm) sont montées sur six rangées. L’écartement des dents est de seulement 130 mm, mais dispose d’un espace suffisant pour un bon écoulement des résidus.

En option, divers outils sont disponibles comme des pointes de 60 mm ou à pattes d’oie de 200 mm de largeur. L’Allrounder Flatline peut également être équipé d’effaces-traces, d’un rouleau hacheur de 360 mm de diamètre avec réglages hydraulique et de lames de nivellement type crossboard à l’avant, de double-dents pour les sols les plus durs et d’une rangée de peignes située derrière le double-rouleau.

Autre option déjà employée sur d’autres outils de la marque, le Hill-side-disc est un coutre circulaire qui une fois au sol empêche l’outil de quitter sa route en dévers. Pour une meilleure traction du tracteur, un système de report de charge est proposé et fonctionne grâce au troisième point du tracteur.
Allrounder Flatline 600 Allrounder Flatline 750
Profondeur de travail (m) 6 7,5
Largeur de transport (m) 3
Espacement des dents (mm) 130
Nombre de dents 47 59
Type de dents vibrantes type Elephant (70×12 mm)
Nombre de rangées de dents 6
Espacement entre rangées (cm) 64
Poids standard (kg) 8.150 9.710
Puissance minimale requise (ch) 250 300
Rouleau double STS (profil U) 530 mm
Pneumatiques de transport 500/55-20
Pneus de contrôle de profondeur 380/55-17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page