Ne manquez rien de l'actualité

Inscrivez-vous à la newsletter FC !
Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

Horsch Finer XL : Le préparateur-scalpeur désormais en version traînée

Parmi les nouveautés découvertes début de semaine à la Lucine, au siège de Horsch France en Haute Marne, le Finer XL s’inscrit dans la lignée du Finer SL porté. Il s’agit d’une version trainée de ce préparateur de lit de semences adapté au scalpage des adventices. 

Trois ans après le lancement du Finer SL porté, le constructeur allemand franchit une nouvelle étape dans le développement de son appareil, d’abord proposé porté et désormais traîné. Le Finer XL reprend les points forts de la version SL. Il est doté de 6 rangées de dents et d’un espacement entre dents de 15 cm. La dent du Finer est la même que sur la version portée et peut être équipée des mêmes pointes. Les pointes de 5 cm de largeur ou les ailerons de 20 cm permettent de travailler, en déchaumage, en préparation du lit de semence ou encore en scalpage pour une régulation mécanique des adventices. La gestion de la profondeur assistée par des cales et roues de jauge se fait depuis la cabine.

Le Finer XL peut être équipé des doubles lames ressorts héritées du Finer SL pour augmenter la capacité de pénétration de la dent. De plus, la machine pourra être équipée d’une large gamme de rouleaux – simple ou double – de type RollFlex, RingFlex, RollPack notamment et de herses pour s’adapter aux besoins de chaque exploitation. Il sera également possible de choisir une configuration sans rouleau avec seulement un système de herse à l’arrière. 

La largeur de travail actuelle du Finer 8 XL est de 7,95 m. À l’avenir, cette nouvelle gamme sera déclinée dans d’autres largeurs, de 6 à 12 mètres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.