AGRITECHNICA 2019SALONSTravail du sol / Semis

Güttler lance un cultivateur Supermaxx 90

Jusqu’alors proposée en version portée de 3, 5 et 6 mètres, et traînée de 9 et 12 mètres, le polyculteur SuperMaxx de Güttler sera proposé à l’occasion de l’Agritechnica 2019 dans une version portée de 9 mètres, permettant de préparer jusqu’à 11 hectares par heure grâce à un tracteur de 275 chevaux. 

Il y a 12 ans, Güttler lançait la gamme des polyculteurs SuperMaxx, combinant la robustesse d’un déchaumeur, la finesse d’un vibroculteur et la polyvalence bien connue des outils Güttler permettant une évolution des techniques culturales. Depuis, ces modèles ont largement séduit. Chaque année ils ont été perfectionnés, afin de proposer aujourd’hui une gamme complète de 3 à 12 mètres.

La version Culti de la gamme SuperMaxx est équipée de 5 rangées de dents avec rouleau Synthétique, une exclusivité Güttler. Un rouleau plus léger, qui peut être reculé, et ainsi autoriser un montage avec un châssis à 5 poutres et donc un plus grand nombre de dents sans bourrage. Idéal pour la préparation du lit de semences et le raffermissement des terres labourées.


Güttler SuperMAxx 90-7, en 7 rangées avec double peigne.

La version Bio est quant à elle disponible en 5 et 7 rangées de dents. Sur ces machines le contrôle de profondeur est réglé par des roues de jauge à l’avant. Un peigne nivelle le sol à l’arrière et crée un tapis de végétation en surface qui conserve la précieuse humidité du sol. Les herbes indésirables sont étendues en surface, et meurent au soleil. Un désherbage mécanique simple qui permet de lutter efficacement contre la résistance des herbicides. En 9m, l’outils est équipé de 70 dents. 

Même avec un faible entre-dent de 13 cm, cette version Bio en 7 rangées dispose d’un dégagement impressionnant, très utile pour le travail superficiel et les faux semis jusqu’au déchaumage, avec une profondeur de travail allant de 3 à 15 cm. Des socs en cœur (patte d’oie) sont également disponibles en option (de 15 ou 18 cm au choix). Les dents DRP (dent à résistance proportionnelle) vibrent à hautes fréquences grâce à leur double lame de ressort, quel que soit la profondeur de travail. Sa résistance est proportionnelle : plus la dent rentre profond, plus la résistance augmente. Ce qui permet un travail du sol efficace par vibration quel que soit la profondeur réglée ou le type de sol, même dur et pierreux.

Grâce à l’angle d’attaque agressif des dents, tous les polyculteurs SuperMaxx pénètre agilement dans les sols, même les plus durs. Cela s’est démontré durant les étés secs en 2018 et 2019, comparé aux déchaumeurs classiques. De plus, tous les SuperMaxx demandent très peu de puissance motrice, ce qui engendre une très faible consommation de carburant à l’hectare, tout en travaillant en grande largeur et à grande vitesse.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.