AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTravail du sol / Semis

VÄDERSTAD : Nouveaux NZ Extreme jusqu’à 14,25 mètres

La gamme de vibroculteurs Väderstad NZ Aggressive s’agrandit avec deux modèles de 12,5 et 14,25 mètres.

Capables d’intervenir jusqu’à 10 cm de profondeur, ces deux appareils baptisés NZ Extreme bénéficient de six rangées de dents AgrillaCobra en acier trempé avec un écartement de 7,5 cm et de pointes en pattes d’oie. Avec leur travail par vibrations, ces outils sont capable d’organiser les particules du sol selon leur taille et leur densité, de façon à créer un lit de semences homogène et assurer un bon contact sol/graine. Le système ControlFunction des NZ permet de régler la profondeur de travail selon les conditions du sol depuis la cabine.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Ces appareils peuvent disposer de lames CrossBoard avant et arrière avec barre stabilisatrice afin de briser les mottes les plus grosses de façon plus ou moins agressive selon leur inclinaison. Une herse peigne à l’arrière nivelle le travail. Le constructeur suédois a, pour suivre parfaitement les dénivellations du terrain conçu cet outils en cinq sections. Cela profite également au gabarit routier, limité à 3,5 mètres une fois replié.

Notons que le NZ Extreme reste fidèle aux roues montées en bogies décalés, ce qui accroît la stabilité dans la longueur et permet de répartir la charge à 40% sur les bogies avants et 60% sur ceux à l’arrière. Le comportement de l’appareil est alors plus réactif selon les variations de relief.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page