SALONS

EQUIP AGRO 2019 : Les Incontournables de la Foire de Châlons

Lundi 9 septembre, la Foire de Châlons en Champagne fermera ses portes après 11 jours d’effervescence. Un évènement d’abord destiné, en 1947 au monde agricole qui s’est progressivement ouvert au secteur commerçant avant de devenir la seconde Foire de France.

En pleine période de semis de colza, de récoltes de pommes de terre et de vendanges la plupart des exposants ont dû s’adapter à la longueur de cet évènement qui, cette année souffle ses 73 bougies. Vitrine de l’agriculture régionale, elle s’étend aujourd’hui au secteur marchand, à celui de services, ainsi qu’aux organisations professionnelles et syndicales. Organisée par l’UCIA (Union commerciale, industrielle et artisanale), elle prend son côté festif grâce à l’organisation de concerts gratuits (compris avec l’entrée à la foire), la mise en avant des savoir-faire et de l’artisanat.

La foire de Châlons en quelques chiffres…

  • Création en 1947
  • 250.000 visiteurs chaque année ;
  • 2e rendez-vous agricole en France selon l’UCIA;
  • 800 exposants ;
  • un site de 13 hectares modernisé en 2012 avec le Capitole, nouveau parc des expositions.

Fidèle à ce rendez-vous, la rédaction a sillonné les allées pour y dénicher quelques idées, innovations, nouveautés et curiosités. Parmi elles, de nombreux équipements spécifiques à la région, marqués par ses terres crayeuses qui nécessitent parfois des pratiques inverses à celles des voisins. Un bon rappuyage est gage d’efficacité au semis. Les outils de plombage font donc partie des spécialités locales. A ceci s’ajoutent quelques belles largeurs d’outils et machines de récolte spécifiques, saupoudrées d’une poignée de nouveautés fraîchement recueillies tout au long de l’été et que nous n’avons pas manqué de vous détailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.