Récolte

AVR Falcon 1800: une trémie de réception de 80 T/h

La nouvelle trémie de réception Falcon 1800 a été conçue pour les marchés de l’export et les exploitations agricoles de taille moyenne.

Grâce à son fond mouvant de 4 mètres de long et une largueur de rouleaux de 1,85 mètre, la Falcon 1800 peut être transportée sur un camion standard ou dans un conteneur maritime. Petite soeur des Falcon 24-45 et 24-60, cette machine d’une capacité de 80 tonnes par heure convient à un chantier d’arrachage 2 deux rangs.

La trémie dispose d’une ouverture de 3,18 mètres et de bavettes en caoutchouc profilées de façon a épouser la forme des bennes. Les six rouleaux spires en PU espacés hydrauliquement de 5 à 45 mm opèrent en douceur avec la récolte. Les convoyeurs transportent le produits nettoyé et il est possible de rajouter des doigts pour réduire l’importance de la chute à la sortie du tapis. Le fond mouvant est composé d’un tapis doux lamellé qui est fixé sur les supports du fond. Les supports eux-même sont montés sur les chaines très solides d’une résistance de 10 tonnes par chaîne. La trémie de réception est entraînée par des moteurs hydrauliques et un réducteur. La vitesse à variation continue du fond mouvant est de 0,5 à 6,5 mètres par minute. L’importance de la chute du produit à partir du fond mouvant sur les rouleaux est réglable ainsi que la pente du jeu des rouleaux. Pour augmenter la capacité de nettoyage, on peut augmenter l’importance de la chute en diminuant la pente des rouleaux de nettoyage.

Il est possible de lui rajouter un ensemble de rouleaux de pré-calibrage, permettant de trier en différents calibres pendant le stockage, ou afin d’augmenter la capacité de nettoyage. La distance entre les rouleaux est réglable de 20 à 65 mm.

Par ailleurs, AVR met en avant l’aspect pratique de cette machine et sa facilité d’entretien.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.