Zapping

Méthanisation: ensilage de céréales et semis simultanés

Une ensileuse et sa flotte de bennes, un ensemble de strip till avec injection d’engrais azoté suivi, dans la foulée, d’un semoir monograine pour implanter un maïs en dérobé. C’est l’exemple concret de ce que l’on expliquait dans notre sujet sur le Horsch Focus 6.50 TD. Il en faut de la main d’oeuvre !

A cette période cruciale qu’est la récolte des cultures immatures et l’implantation d’une seconde culture vouée à être récoltée cet automne, pas le temps de chômer. Chez les méthaniseurs, on est en train de jouer une partie du résultat actuellement. Pour la bonne santé du digesteur, il est impératif de récolter un fourrage de qualité et dans de bonnes conditions. Dans le cas présent, l’ensilage de céréales est mis en tas au bord de la parcelle puis repris avec une pelleteuse pour le charger des ensembles plus à vocation routière. Quel intérêt? Dans les zones urbanisées, comme ici dans le sud de l’Oise, il est impératif de ne pas salir les routes, de se fondre dans le paysage.

Découvrez la vidéo de AgriTechnique HD

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.