2021 / 12 / Merlo 728×90
ÉlevageRécolte

Jeulin Eres 550, une nouvelle remorque autochargeuse à coupe rotative

Jeulin introduit une nouvelle autochargeuse à coupe directe d’une capacité de 42 m3.

Cette nouvelle Erès 550 dispose en effet d’une faucheuse à tambour d’une largeur de 2,30 mètres positionnée à l’avant du châssis, et dont la hauteur de travail est gérée par deux vérins hydrauliques. Sa suspension est assurée par deux ressorts. Cette faucheuse alimente un convoyeur de 1,3 mètre avec couteaux escamotables positionné à l’avant. Le timon d’attelage est articulé, permettant au tracteur de ne pas circuler sur le fourrage.

Cette machine repose sur quatre pneumatiques de 22,5 pouces d’une largeur de 500 mm, ce qui permet d’assurer une meilleure stabilité en dévers. L’essieu arrière est par ailleurs suiveur.

Le double tapis reçoit des chaînes marine haute résistance avec barrettes galvanisées. Des 3 hérissons inclinés et entraînés hydrauliquement ont un rôle démêleur et permettent de décompresser le fourrage. Enfin, un tapis arrière permet d’alimenter directement les auges.

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.