Environnement

KUHN : Une fonction parallélogramme électronique pour la Pro-Longer

Lancés en 2016, les faucheuses débroussailleuses Pro-Longer GII LPA sont complétées par la GII EP 5783 e-LPA avec une portée horizontale de 5,70 mètres et d’une puissance de 80 ch au niveau du circuit rotor.

Avec cette version e-LPA, Kuhn offre les fonctions du parallélogramme de manière électronique (système breveté), offrant une bonne compacité.  Avec leur bras avancé MAXIview, ces machines offrent également une bonne visibilité du rotor au niveau de la portière du tracteur. Le dispositif consiste à instrumentaliser les vérins hydrauliques du bras tout en les mettant en relation avec une intelligence électronique sur la machine et ce, pour profiter des différents automatismes.

Dans la pratique ces automatismes maintiennent, quelle que soit la portée du bras, un angle constant de la tête de coupe pendant le travail. Il suffit donc d’actionner un seul mouvement au niveau de la commande pour décrire deux mouvements au niveau du bras. Lors des chantiers d’élagage sur les pans verticaux ou horizontaux, les mouvements décrivent un parallélogramme parfait, pour une taille de qualité. 

La compacité est obtenue par la suppression de la liaison mécanique du parallélogramme au-dessus de la flèche. La cinématique du parallélogramme étant assurée par le dispositif électronique.

La commande par monolevier EP 4 fonctions proportionnelles de série, le châssis à montage et démontage rapide Stabi-Link, son refroidisseur surdimensionné et l’entraînement breveté de la tête de coupe Meca-Drive avec sa cascade de pignons, restent des équipements communs et standards à tous les modèles Pro-Longer GII MAXIview.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.