Importateur des bineuses Garford en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, Novaxi assure désormais la commercialisation des outils de la société ETR AVT, jusqu’alors connue sous le nom d’ETR Breton.
“Nous sommes des artisans et n’avons pas les moyens de créer une structure commerciale” commente Christophe Riquier, le dirigeant d’ETR AVT, une entreprise qui produit des herses plates, des cultivateurs à dents, des vibroculteurs, mais encore d’autres outils conçus à la carte comme des châssis pour strip till ou semoirs de précisions. Implantée à Vendeuvre sur Barse dans l’Aube, elle s’est révélée ces dernières années comme un spécialiste du désherbage mécanique. Elle a tiré profit de ses expériences dans le domaine viticole pour concevoir une écimeuse d’une largeur de 4,7 à 12,5 mètres, complétant ainsi sa gamme des herses étrilles et de houes rotatives. “Avec ce partenariat, nous allons pouvoir nous consacrer pleinement au développement et la construction de nos machines, notamment notre gamme d’outils de désherbage mécanique. Car la tendance est là actuellement.”
De son côté, Richard Dumbrill, le responsable de Novaxi se réjouit de ce partenariat. “En ajoutant ces outils très complémentaires à notre gamme de bineuses Garford, nous confirmons notre volonté d’accompagner nos clients dans toutes les phases de désherbage de leurs cultures, avec un service et un conseil personnalisé.“